Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 78 78ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Credit a la consommation > Actualités > Crédit scooter : 4 raisons de préférer le scooter à la voiture en ville !

Crédit scooter : 4 raisons de préférer le scooter à la voiture en ville !

(14/11/2017)

Dans votre voiture, vous êtes en bras de chemise en train d’écouter votre émission de radio préférée, au sec. La climatisation régule la température extérieure caniculaire ou glaciale.

Pourquoi acheter un scooter urbain alors que votre confort de conducteur est assuré dans votre véhicule habituel ?

Voici 4 bonnes raisons de vous convertir au scooter.

1. Des véhicules qui polluent moins

Les politiques antipollution contraignent la circulation des véhicules thermiques en ville. Un scooter à moteur aux normes Euro 4 (en vigueur depuis le 01/01/2017) est exemplaire en termes de respect de l’environnement et n’émet pas de particules fines.

Les modèles électriques séduisent de plus en plus, car outre le fait qu’ils ne polluent pas, ils possèdent d’excellentes performances routières et sont parfaitement silencieux.

Pour le financement
, les organismes prêteurs vous proposeront un crédit scooter. Ainsi, vous n'aurez pas à vous ruiner pour l'acheter puisque vous préserverez votre épargne. 

2. Fini la galère des embouteillages et du stationnement !

Si les deux-roues motorisés ne bénéficient pas encore de pistes dédiées, ils rendent plus aisée la circulation dans les embouteillages. Et pour se garer, c’est à la fois facile et gratuit (pour le moment !). Attention à l’encombrement latéral des porte-bagages lors de la circulation en ville et aux qualités de vos fixations antivol.

3. Un vrai confort

Le pilotage d’un scooter n’exclut pas le confort. Outre les vêtements homologués, gants, bottes, blousons, pour quelques centaines d’euros, vous avez le choix d’extraordinaires casques à la fois « Intégral et Jet ».

Les petits plus indispensables : l’Intercom pilote-passager, la connexion téléphone, le GPS, et les aides à la conduite. Radio, musique, appels, conversations, sont tous disponibles à la voix, sans perdre sa concentration. Comme dans une auto !

4. Le scooter allie plaisir et sécurité

Les éléments de carénage préservent le pilote des intempéries. Et les vêtements homologués étant la norme (surtout les gants !), préservent les passagers de blessures graves en cas de chutes. Au fil des ans, ils se positionnent comme des engins incontournables pour le plaisir de conduite, la sécurité et leur look ultramoderne. 

Quelle différence avec un crédit auto ?

Le crédit auto et le crédit scooter sont des appellations commerciales qui peuvent être un prêt personnel ou un crédit affecté. Dans tous les cas, l'emprunteur devra rembourser chaque mois une mensualité de crédit. 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur credit conso

- Publicité -


Taux de crédit conso
0,80 12

* Pour un crédit conso de 15 000 €

Voir les taux crédit conso

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.