Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 78 78ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Credit a la consommation > Actualités > Conso : renouez avec le plaisir d'une cheminée dans votre foyer !

Conso : renouez avec le plaisir d'une cheminée dans votre foyer !

(13/11/2017)

Lorsque l’hiver approche, on a souvent envie d’une seule chose : se blottir bien au chaud en buvant un thé de saison pour discuter en famille ou lire un bon roman. Et quoi de mieux pour cela que de se retrouver autour d’une cheminée ?

Aujourd’hui on peut trouver des modèles qui embelliront votre intérieur tout en vous permettant de baisser votre facture énergétique.

Le bonheur est dans le bois

Quoi de plus authentique que d’utiliser des bûches de bois pour réchauffer sa maison ? En installant un foyer à bois chez vous, moyennant quelques petits travaux, l’intégralité de votre logement bénéficiera de la chaleur qui circule rapidement. Ces modèles de cheminée disposent pour la plupart d’un double système de combustion : une fois que le bois produit du gaz, ce dernier est ré-enflammé ce qui permet de faire durer plus longtemps le feu en utilisant moins de combustible et en ne dégageant que peu de pollution.

Le bois peut également être utilisé dans les poêles à bûches, un chauffage d’appoint en plein essor dont la taille est adaptable à chaque logement et qui peut s’installer facilement : la plupart des modèles peuvent être posés en l’espace d’une journée. Comme la cheminée, il diffuse rapidement la chaleur.

Rendre son chauffage esthétique

Les derniers modèles de cheminée ou de poêles sont autrement plus esthétiques que les radiateurs de tous types : ils apportent une ambiance chaleureuse et design à la pièce où ils sont installés. Une cheminée peut ainsi devenir le point de décoration central de votre salon : en y disposant fauteuils on canapés à proximité, l’ambiance de vos soirées d’hiver prendra une nouvelle tournure.

Pour les poêles, ils peuvent donner un aspect rétro à votre intérieur. Le feu étant « enfermé », il est possible de s’en approcher très près et vous pouvez facilement placer un tapis en dessous ou des fauteuils autour. L’odeur, les braises qui alternent entre le rouge et le jaune et le crépitement du feu, parachèvent cette atmosphère cocooning.

Des économies d’énergie

Se chauffer au bois est une solution pérenne, économique et écologique. Ainsi, alors que le coût du kWh de chauffage au gaz naturel s’élève à 0,07 euros et celui de l’électricité à 0,15 euro, celui du bois est de 0,04 euro, soit presque deux et quatre fois moins. Vous serez donc content de votre choix en recevant votre facture à la fin du mois.

Par ailleurs, l’achat d’une cheminée fermée ou d’un poêle à bûches permet de bénéficier d’un crédit d’impôt travaux de 30%. Concernant le prix d’achat, il s’agit certes d’un investissement, mais il est possible de contracter un crédit travaux pour le financer sans difficulté. Rapidement, votre nouvelle méthode de chauffage sera rentabilisée !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur credit conso

- Publicité -


Taux de crédit conso
0,80 12

* Pour un crédit conso de 15 000 €

Voir les taux crédit conso

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.