Empruntis courtier en credit immobilier, assurance pret immobilier, credit auto, credit conso & rachat de credit
0 826 10 78 78ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Credit a la consommation > Actualités > Financement auto : êtes-vous pour ou contre la reprise auto ?

Financement auto : êtes-vous pour ou contre la reprise auto ?

(12/11/2017)

Au moment de changer de voiture se pose la question la plus commune : faut-il essayer de la vendre soi-même ou négocier une reprise chez un professionnel ?

La première option est forcément beaucoup moins chronophage, mais la seconde peut vous rapporter davantage

La reprise par un professionnel : simplicité et sécurité

Absence de formalisme administratif, gain de temps, rapidité de la vente, assurance d’être payé : tout incite à choisir la solution de la reprise de sa voiture par un professionnel. Sauf le prix de rachat qui intègre la remise en état de votre véhicule.

Elle assurera au revendeur une garantie professionnelle. Cependant, ce prix de reprise viendra en déduction de votre nouvelle voiture. Le montage financier étant sans surprise, vous négocierez facilement un crédit auto pour boucler votre budget.

Vendre sa voiture à un particulier : l’appât du gain

Outre le poids administratif décrit plus haut, il faut consacrer beaucoup de temps à préparer son véhicule, mettre son annonce en ligne, assurer les rendez-vous et les essais de la voiture. Les curieux et les personnes pas sérieuses qui zappent les rendez-vous pourraient bien avoir raison de votre patience !

Quand la négociation tourne bien et que la voiture est vendue se présente la crainte de la panne ou du vice caché qui vous obligera à supporter une action en justice.

Mais vendre sa voiture à un particulier présente un avantage qui aide à accepter ces risques : on peut espérer un gain supérieur en faisant l’économie d’un intermédiaire… Et ainsi s'offrir la voiture de ses rêves ! Pour obtenir le meilleur taux de crédit auto, n'hésitez pas à comparer les offres. 

Le saviez-vous ? Les 4 documents indispensables à la revente

  • Le certificat d’immatriculation, plus connu sous le nom de carte grise, qui mentionne la date de la transaction. Il sera daté et signé par le vendeur ;

  • le certificat de cession, lui aussi daté et signé par le vendeur ;

  • le certificat de situation administrative ou certificat de non-gage, qui est à retirer en Préfecture (ou à télécharger sur le site Internet du ministère de l’Intérieur) moins de deux semaines avant la transaction ;

  • le contrôle technique, qui doit dater de moins de 6 mois.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !
Comparateur credit conso

- Publicité -


Taux de crédit conso
0,80 12

* Pour un crédit conso de 15 000 €

Voir les taux crédit conso

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.