credit immobilier Crédit Immobilier : rappel Immédiat & Gratuit

- Publicité -


Accueil > Espace crédit immobilier > Actualités

Diagnostics énergétiques : le Gouvernement souhaite en renforcer l’efficacité

Diagnostics énergétiques plus efficaces

Obligatoire dans les annonces immobilières depuis janvier 2011, le Diagnostic de performance énergétique (DPE) est l’objet de nouvelles retouches. Le Gouvernement a de fait présenté plusieurs mesures en vue d’améliorer la fiabilité du dispositif, applicables à compter du 1er janvier 2012.

Parmi ces mesures, il est prévu que tout DPE devra être effectué à l’aide de logiciels certifiés par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME). Le nouveau document inclura dans son calcul un plus grand nombre de données (60, et non plus 30 comme aujourd’hui) et les professionnels devront fournir au bailleur/propriétaire un relevé précis de l’ensemble des points examinés.

Les professionnels justement seront eux davantage contrôlés. Ils devront disposer au moins d’un bac +2, suivre une formation continue et être recensés dans un annuaire en ligne.

Bémol : pour la profession, ces mesures manquent de clarté. La Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier s’interroge de fait sur les « points de contrôle rendus obligatoires » et les « modalités de la formation continue ». Et d’ajouter « qu’à ce jour, les mesures présentées sont trop floues pour entrer en vigueur dans les délais impartis ».


© Empruntis.com (le 22 Septembre 2011)

Comparaison crédit immobilier

Vous êtes à la recherche d'un crédit immobilier ?

Comparez gratuitement les propositions de financement de plus de 100 banques¹.

Comparez les offres de financement

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Panoranet est un intermédiaire en opérations de crédits au sens de l'article L.311-1 du Code de la Consommation. Il travaille à titre exclusif avec plusieurs prêteurs (mandats crédits consommation, mandats crédits immobiliers, mandats rachats de crédits).
Consulter les Mentions légales