0 826 10 24 25ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Epargne > FAQ de l'épargne

FAQ : Les réponses à vos questions

FAQ de l'assurance

Pour trouver votre réponse, rien de plus simple, nous avons recueilli les principales questions posées par les internautes ayant déposé une demande de financement.

Pour trouver la définition précise d'un terme, utilisez le lexique de l'assurance vie.

Quels sont les modes de paiement dans un contrat d'assurance-vie ? Assurance-vie et loi de sécurité financière ? Comment savoir si on est bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie ? Dans quels cas les gains générés par l'assurance vie ne sont pas imposés ? Doit-on prévenir obligatoirement le bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie ? Fiscalité d'une sortie en rente ? L'assurance-vie peut elle servir de garantie pour un emprunt ? La clause de représentation ? La fiscalité en cas de succession ? La répartition entre bénéficiaires ? La résiliation d'un contrat d'assurance vie est-elle possible ? Le capital investi est-il disponible à tout moment ? Le nombre de contrats d'assurance-vie est -il limité ? Peut-on changer de bénéficiaire au cours du contrat ? Peut-on faire une procuration pour la désignation du bénéficiaire ? Pourquoi désigner un bénéficiaire ? Pourquoi faut-il diversifier ses supports dans son contrat ? Qu'est ce qu'un arbitrage ? Qu'est ce qu'un prélèvement libératoire ? Qu'est ce qu'une acceptation bénéficiaire ? Qu'est ce que l'amendement Fourgous ? Quand faire un rachat ? Quel est le délai de renonciation ? Quelle est la fiscalité de l'assurance-vie ? Quelles informations dois-je disposer dans mon contrat ? Quelles sont les démarches à effectuer lorsque l'assuré décède ? Quelles sont les modalités de la désignation du bénéficiaire ? Quels sont la forme et le contenu d'un contrat d'assurance-vie? Qui peut être bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie ? Un contrat d'assurance vie peut-il être annulé lorsqu'il y a eu un redressement judiciaire ?
Trouvez la solution d'épargne qui vous convient le mieux.
Découvrez les solutions d'epargne

- Publicité -

Comparateur epargne, assurance-vie et defiscalisation

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.