0 826 10 24 25ACCEONOS AGENCES|ESPACE PRESSE|MON ESPACE CLIENT
Faites le tour des banques en quelques clics avec
Empruntis.com comparateur de crédits et d'assurances.
Accueil > Assurances > Actualités > Assurance : les tarifs d’assurance auto vont-ils augmenter ?

Assurance : les tarifs d’assurance auto vont-ils augmenter ?

(16/05/2014)

Après avoir nettement baissé en 2013, le nombre d’accidents mortels est reparti à la hausse sur les trois premiers mois de 2014. Alors que la fréquence des accidents corporels a augmenté de 11%, celui des personnes tuées sur la route est passé de 660 à 712 par rapport à la même période l’an dernier. Des chiffres inquiétants et qui, d’après Assurland, auront forcément un impact sur les tarifs d’assurance auto.

Pour l’instant le site ne note pas d’augmentation criante. D’après ses indicateurs, les tarifs d’assurance auto n’ont en effet connu qu’une hausse de 1% sur un an. « Un chiffre qui s’explique par la forte baisse des accidents auto en 2013 », commente la société dans un communiqué.  

Si l’impact est donc pour l’instant modéré, Assurland reste moins optimiste pour l’avenir et note que « la poursuite des accidents pourrait compromettre cette stabilité ». Une première puisque traditionnellement la fréquence des accidents tendant à baisser, cela tirait plutôt à la baisse les tarifs d'assurance. 

 Quels sont les principaux facteurs d’évolution des prix d’assurance auto ?

  •  le coût de la réparation automobile
  •  l’indemnisation des victimes d’accidents de la route
  •  le coût des soins hospitaliers
  •  la fréquence des accidents automobiles

 

 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Trouvez la meilleure assurance en quelques clics.
Comparateur d'assurances

Un crédit vous engage et doit etre remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

PANORANET est immatriculée au registre de l'ORIAS en tant que Courtier d'assurance ou de réassurance (COA), Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP), Mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement (MOBSP), Mandataire d'assurance (MA) et Mandataire d'intermédiaire en assurance(MIA) sous le numéro 10 054 038 (site : www.orias.fr) et soumise au contrôle de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR - site : www.acpr.banque-france.fr), 61 rue Taitbout - 75436 Paris Cedex 09 - Tel : +33 1 49 95 40 00 - Fax : +33 1 49 95 40 48 - Email : bibli@acpr.banque-france.fr.
Voir nos partenaires crédits consommation, partenaires crédits immobiliers, partenaires rachats de crédits.
Consulter les mentions légales - Fonctionnement du service de comparaison - Contact.