Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier septembre 2022

Meilleur taux de credit immobilier - septembre 2022

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans en hausse 0,94% 1,60% 2,40%
10 ans stable 1,20% 1,60% 2,40%
15 ans en hausse 1,33% 1,80% 2,42%
20 ans en hausse 1,48% 1,90% 2,58%
25 ans en hausse 1,69% 2,05% 3,06%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 15/09/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 17/08/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,70% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 20-09-2022

Les taux immobiliers poursuivent leur hausse en ce milieu du mois de septembre et ce, dans toutes les régions ! Nos partenaires nous ont en effet transmis leurs barèmes, et ceux-ci présentent des augmentations allant de 10 à 30 centimes selon les régions et les durées. Conséquence : notre baromètre présente lui aussi des valeurs globalement en hausse.

Jetons un œil sur la durée d’emprunt la plus fréquemment demandée : le taux du prêt immobilier moyen sur 20 ans affiche 2 % dans presque toutes les régions de France, tandis que le meilleur taux sur cette durée est de 1,52 % à 1,87 % selon les régions.

Les taux régionaux de septembre en détails🧐

Les taux immobiliers moyens par durée d’emprunt :

Les meilleurs taux du mois de septembre selon les durées d’emprunt :

L’analyse des taux d’août en région 👩‍🏫

On constate que les taux immobiliers poursuivent leur augmentation. Ce qui n’est pas une surprise puisque les OAT (Obligations Assimilables du Trésor) continuent, elles aussi, d’augmenter, passant de 2,10 % à 2,25 % au 15 septembre, et qu’elles servent de base aux banques pour fixer leurs taux.

Certes, nous constatons des hausses de taux de prêt immobilier, mais si à première vue celles-ci semblent homogènes, elles révèlent en fait des disparités entre les régions. Ces disparités dépendent de la stratégie financière et commerciale des établissements bancaires, ainsi que de leur besoin de refinancement.

Les différences sont observées au niveau des taux de crédit immobilier, mais aussi et surtout au niveau des possibilités de négociation, plus ou moins importantes selon la région.

Notre directrice des Etudes, Cécile Roquelaure, le précise : "Finalement, pour la gestion des taux de crédits, on peut dire qu’il y a autant de différences qu’il y a de régions".

💡

Le conseil du mois

Avec les disparités existantes et un contexte où le taux d’usure demeure une contrainte, il est important de bien préparer son dossier en amont en présentant des revenus pérennes, un apport personnel et un taux d’endettement au plus bas. L’accompagnement d’un courtier, dans un tel contexte, est plus qu’utile : ce professionnel du crédit est aussi un fin négociateur et connait les politiques des banques à l’instant T : il sait donc frapper aux bonnes portes pour obtenir les meilleures conditions pour ses clients, en fonction de leur projet et de leur profil.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,70% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.