Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier octobre 2022

Meilleur taux de credit immobilier - octobre 2022

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans en hausse 0,95% 1,75% 2,60%
10 ans en hausse 1,20% 1,75% 2,60%
15 ans en hausse 1,33% 1,85% 2,75%
20 ans en hausse 1,48% 2,05% 2,82%
25 ans en hausse 1,69% 2,25% 2,96%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 14/10/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 15/09/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,70% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 20-10-2022

Les feuilles commencent à tomber, mais les taux continuent de monter ! 🍂 C’est même une petite bourrasque qui touche le marché en ce mois d’octobre. En quelques semaines, des augmentations parfois impressionnantes ont eu lieu.

Le taux moyen de crédit immobilier en Île-de-France sur 20 ans passe à 2,40 %. Celui-ci était encore à 2,00 % en septembre. Dans le même temps, le fossé se creuse entre les régions. Le Sud-Ouest par exemple reste, pour cette même durée, sur une moyenne de 1,95 %.

Les taux immobiliers régionaux en octobre 🧐

Voici en détail les chiffres de notre baromètre mensuel. On commence par les taux immobiliers moyens et leurs évolutions par rapport à septembre. À une seule petite exception, ces moyennes augmentent absolument toutes en octobre :

Si votre dossier fait partie de l’un des plus solides aux yeux des banques, le meilleur taux que vous pouvez négocier en octobre est par exemple de :

Notre analyse des taux régionaux en octobre 👩‍🏫

C’est donc un mois particulièrement marqué par les hausses, et ce, sur l’ensemble du territoire. Quasiment tous les établissements bancaires affichent des augmentations allant de 0,20 à 0,50 point. Pour rappel, la progression des taux immobiliers moyens ne dépassait que rarement les 0,15 point ces derniers mois, preuve une nouvelle fois d’une tendance devenue résolument haussière.

Le marché a pu bénéficier d’une période de respiration grâce à la récente remontée des taux d’usure. Il n’y en aura pas d’autre avant le 1er janvier 2023. Vous avez donc une petite fenêtre de tir pour tenter de concrétiser votre projet à un bon taux : « pour l’heure, nous conseillons aux emprunteurs avec des dossiers en cours de les finaliser au plus vite » conclut Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.

💡

Notre conseil du mois 😊

Si votre dossier de financement comprend un prêt à taux zéro, vous devez boucler votre demande le plus rapidement possible afin de bénéficier d’un calcul de votre PTZ à partir de vos revenus de l’année N-2. En effet, même si des opportunités subsisteront en novembre, les délais d’instruction de ce type de dossier imposent de le compléter avant la fin octobre dans la plupart des banques.

Il sera évidemment toujours possible de réaliser un PTZ après cette date, mais les revenus pris en compte pour évaluer votre éligibilité seront, en 2023, calculés à partir de la date d’édition de l’offre. N’hésitez pas à contacter un courtier pour vous aider à compléter rapidement votre dossier.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,70% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.