Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier novembre 2022

Meilleur taux de credit immobilier - novembre 2022

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans en hausse 1,50% 2,00% 2,64%
10 ans en hausse 1,72% 2,05% 2,75%
15 ans en hausse 1,70% 2,20% 2,90%
20 ans en hausse 1,85% 2,35% 3,03%
25 ans en hausse 1,95% 2,45% 3,12%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 16/11/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 14/10/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 2,84% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 17-11-2022

L’hiver approche, mais les taux ne semblent pas prêts de geler ❄️. La hausse se poursuit en novembre d’une manière franche, si bien qu’aucune des régions analysées dans notre baromètre n’échappe à la tendance. L’augmentation des taux moyens de crédit immobilier concerne l’ensemble de l’Hexagone et toutes les durées d’emprunt.

Même pour les meilleurs profils, trouver une offre sous les 2,00 % sur 20 ans relève désormais du petit miracle. Plus que jamais, la qualité de votre dossier sera déterminante pour la concrétisation de votre projet.

Les taux immobiliers de novembre en région 🧐

Entrons dans le vif du sujet. Voici en détail la situation actuelle du marché selon les régions. Au niveau des taux immobiliers moyens de novembre, nous relevons :

Pour ce qui est des meilleurs taux encore disponibles en novembre pour les profils les plus solides, on retrouve notamment :

L’analyse des taux de novembre en région 👩‍🏫

Le niveau actuel des OAT (obligations assimilables du Trésor) affecte la rentabilité des prêts immobiliers distribués par les banques. Par conséquent, les taux grimpent et les établissements sont prudents. Bien qu’ils continuent à financer certains projets, il faut se montrer particulièrement convaincant pour espérer être accompagné dans ce contexte.

Les écarts de taux pratiqués dans une même région montrent cependant qu’il y a toujours des solutions à trouver : « Par exemple, dans le sud-ouest les écarts entre les barèmes sont importants : de 1,85 % à 2,73 % sur 20 ans. Soit un écart de quasiment 90 points de base » explique Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis « Un projet raisonnable et raisonné trouvera des solutions. Et si le taux d’usure ne menace pas votre financement, anticipation, préparation et négociation sont les maîtres-mots pour y arriver » conclut notre experte.

💡

Pour être certain de la faisabilité de son projet en cette période de resserrement des conditions d’octroi des crédits immobiliers, nous vous conseillons de faire appel à un courtier. De par son expertise et son interaction quotidienne avec le marché, celui-ci sera rapidement en mesure d’évaluer la pertinence de votre demande et de vous orienter vers un organisme enclin à vous apporter un financement pour concrétiser votre projet.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 2,84% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.