Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier juin 2022

Meilleur taux de credit immobilier - juin 2022

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans en hausse 0,65% 1,20% 1,84%
10 ans en hausse 0,65% 1,30% 1,90%
15 ans en hausse 0,90% 1,45% 2,12%
20 ans en hausse 1,10% 1,60% 2,25%
25 ans en hausse 1,30% 1,80% 2,33%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 15/06/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 16/05/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 19-06-2022

Le temps reste couvert dans notre météo des taux ! 🌥️ La tendance haussière constatée depuis maintenant quelques mois se poursuit assez nettement en juin. Rien ne semble pour l’heure susceptible d’inverser le cours des choses. Le prix des crédits grimpe en région à mesure que les semaines passent.

Bien qu’il soit encore envisageable, avec un dossier très solide, de descendre jusqu’à 1,10 % sur 20 ans, le taux de prêt immobilier moyen sur cette même durée oscille désormais entre 1,55 % et 1,70 % selon les zones. La période reste donc relativement favorable, mais la remontée devrait s’installer et continuer d’impacter le marché à court terme.

Les taux immobiliers en juin selon les régions 🧐

Les chiffres transmis par nos partenaires bancaires présents dans toute la France révèlent des disparités selon les territoires. À la différence du mois dernier, aucune baisse des taux moyens de crédit n’est recensée par notre baromètre en juin. Par endroit cependant, les valeurs restent stables.

Les taux moyens pour les prêts immobiliers

Les meilleurs taux disponibles en juin

Comme en mai, la région Méditerranée offre de belles opportunités aux dossiers les plus solides. C’est en effet dans cette partie de l’Hexagone que les taux les plus faibles sont distribués aux meilleurs profils :

À noter les très bons taux également proposés dans le Sud-Ouest, avec notamment 0,75 % sur 10 ans et 1,20 % sur 20 ans.

Notre analyse de juin des taux régionaux 👩‍🏫

Le mois de juin voit donc la hausse des taux se poursuivre. Rien n’indique pour le moment que la tendance s’inversera durant l’été, bien au contraire. L’un de nos partenaires bancaires nous annonce déjà une nouvelle augmentation à venir, tandis que la progression récente des OAT (obligations assimilables du trésor) n’augure rien de bon. Les banques adaptent leurs offres à une conjoncture marquée par l’inflation, mais la situation pourrait être pire :

Certaines d’entre elles jouent la montre et limitent la répercussion du coût de l’argent sur leur taux de crédit. Elles attendent la prochaine évolution du taux d’usure qu’elles espèrent, comme nous, suffisante pour redonner de l’air au marché et aux projets des acquéreurs, indique Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.

En effet, notre experte précise que, malgré tout, « nous restons en France dans une période de taux bas » et que « les taux fixes ont un effet protecteur pour les années à venir sur le budget habitat ».

💡

Notre conseil du mois de juin 😊

Pour optimiser ses chances d’obtenir un bon taux pour son emprunt bancaire, il est important de bien préparer son projet. Pour vous aider, nous mettons à votre disposition de nombreux guides en ligne afin de vous permettre de vous renseigner en amont de votre souscription.

Vous pouvez également bénéficier gratuitement de nos outils en ligne, comme nos calculatrices, pour estimer gratuitement l’impact de votre futur prêt sur votre budget. Enfin, n’hésitez pas à faire appel à un courtier pour être accompagné dans vos démarches et profiter des conseils d’un spécialiste.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,15% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.