Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier avril 2022

Meilleur taux de credit immobilier - avril 2022

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans en hausse 0,45% 1,00% 1,70%
10 ans en hausse 0,55% 1,15% 1,97%
15 ans en hausse 0,80% 1,30% 2,02%
20 ans en hausse 0,90% 1,45% 2,15%
25 ans en hausse 1,15% 1,60% 2,30%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 15/04/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 16/03/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,70% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 21-04-2022

Plus aucune banque ne baisse ses taux immobiliers ! Tous nos partenaires bancaires ont présenté des barèmes en hausse. Par rapport au mois de mars, les taux de crédit immobiliers augmentent de 0,05 % à 0,45 % selon les durées et les profils.

Résultat sur notre baromètre : de nombreuses hausses, quelques taux en stagnation, et un taux de prêt immobilier moyen sur 20 ans qui oscille entre 1,45 et 1,60 % selon les régions !

Les taux immobiliers mini, réservés aux meilleurs dossiers, s’étalent quant à eux de 0,90 % à 1,25 % sur 20 ans. Sur cette durée et après être restés négatifs pendant 3 ans (mai 2019), les meilleurs taux repassent donc en territoire positif.

Les taux de crédit immobilier d’avril en régions 🧐

Les taux immobiliers moyens en détails

Les meilleurs taux du mois d’avril

Notre analyse des taux régionaux du mois d’avril 👩‍🏫

La constante de ce mois d’avril, c’est bien la hausse généralisée des taux de crédit immobilier. Néanmoins, un marché à plusieurs vitesses se profile.

Ainsi, les taux immobiliers les plus favorables sont proposés dans les régions du Nord et du Sud-Ouest, avec un taux sur 20 ans à 1,45 % notamment. Notons le dynamisme de la région bordelaise, tant du point de vue des taux immobiliers que des demandes, ou encore, des possibilités de négociation.

Mais, comme l’indique notre porte-parole Cécile Roquelaure,

"Ce qui ne change pas d’une région à l’autre, c’est le resserrement des conditions de financement".

Entre une rapide hausse des taux de prêt immobilier et des taux d’usure qui stagnent pour le 2eme trimestre, certains emprunteurs doivent ajuster leur projet.

💡

Le taux d’usure, c’est quoi ?

Il s’agit d’un taux déterminé chaque trimestre par la Banque de France, qui se base sur les taux pratiqués par les banques le trimestre précédent. Le taux d’usure a pour objet de protéger les emprunteurs d’un taux de crédit trop élevé. Ainsi, le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) d’un crédit immobilier (comprenant donc taux de crédit, assurance du prêt et frais), ne peut dépasser le taux d’usure.

Le conseil du mois

Des taux qui grimpent mais des hausses variables selon les régions, ces conditions de financement resserrées pour tous, un taux d’usure qui peut compliquer certains projets selon les profils… Et votre projet, dans ce contexte ? Empruntis partage quelques conseils.

💡

Les conseils d’avril

  • Musclez votre apport personnel : il reste clé ! Par exemple pour 150 000 € empruntés, la hausse des taux de prêt immobilier depuis début 2022 augmente la mensualité de 30 € au moins. Mais les prix de l’immobilier, eux, ne baissent pas…
  • Mettez les banques en concurrence : comparer les financements vous permet de trouver le meilleur taux en fonction de votre projet et de votre profil. Un courtier peut vous être très utile dans cette démarche.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,70% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.