Crédit immobilier : quel est votre projet ?

  1. Accueil
  2. Prêt immobilier
  3. Meilleur taux credit immobilier
  4. Meilleur taux immobilier août 2022

Meilleur taux de credit immobilier - août 2022

Découvrez le meilleur taux immobilier actuel dans votre région

Durée Tendance Taux min Taux du marché Taux max
7 ans en hausse 0,75% 1,55% 2,20%
10 ans en hausse 1,00% 1,60% 2,27%
15 ans en hausse 1,15% 1,70% 2,42%
20 ans stable 1,40% 1,85% 2,58%
25 ans en hausse 1,69% 2,00% 3,06%
* Taux fixes hors assurance et selon votre profil. Taux actualisés au 17/08/2022 par Empruntis.com. Taux comparés par rapport au 18/07/2022

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,33% sur 15 ans(1)

Notre analyse régionale des meilleurs taux immobiliers

Analyse faite au 18-08-2022

C’est les vacances pour beaucoup, mais la hausse des taux, elle, ne prend pas de repos ! 📈 Bien qu’elle soit moins marquée que le mois précédent, celle-ci nous accompagne toujours en ce milieu d’été.

Nos baromètres nous montrent en effet une tendance haussière dans la plupart des régions, mais laisse cette fois apparaître des stagnations et même quelques baisses sur certaines durées d’emprunt. Alors, est-ce le début de la fin pour la remontée ? A priori pas vraiment. Comme nous le verrons ici, des éléments peuvent néanmoins alimenter l’espoir de voir la flambée des taux de crédit immobilier se calmer dans les prochaines semaines.

Les taux immobiliers régionaux d’août 🧐

Pour commencer, jetons un œil sur les taux de prêt immobilier moyens distribués dans les différentes régions de l’Hexagone :

En ce qui concerne les meilleurs taux disponibles pour les dossiers les plus solides aux yeux des banques, on note qu’il est par exemple encore possible de descendre jusqu’à :

L’analyse des taux d’août en région 👩‍🏫

Difficile d’analyser la tendance des taux de crédit immobilier en août. En cette période estivale, les établissements bancaires ne sont pas aussi actifs qu’en temps normal. Il devient alors particulièrement aventureux d’établir des projections par rapport à ces chiffres. Il est sans doute plus prudent d’attendre la rentrée pour sonder d’une manière plus sûre l’évolution du marché.

On commence néanmoins à remarquer une très légère baisse du coût de l’argent pour les banques, ce qui pourrait, à terme, conduire à une stagnation voire même à une toute petite diminution des taux distribués, mais pour l’heure, il demeure compliqué de compter là-dessus. Rendez-vous en septembre pour y voir plus clair.

💡

Notre conseil du mois d'août 😊

Pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt et surtout pour améliorer les conditions de remboursement, nous vous conseillons, avant de vous lancer dans un projet immobilier, de vous constituer un bon apport personnel.

En général, les banques vous demanderont un apport représentant autour de 10 % du montant emprunté. Cet argent vous permettra notamment de régler les frais de notaire ainsi que d’éventuels frais d’agence.

Profitez du meilleur taux en quelques clics !

à partir de 1,33% sur 15 ans(1)

Nos archives de taux de crédit immobilier régionaux

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 18h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.