Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - septembre 2007.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse - septembre 2007

Revue de presse - septembre 2007

Dernière retombée

PAP

PAP - Immobilier : le niveau des taux d'intérêt ne compense plus celui des prix

« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes, soit une diminution de 15% du coût de l’argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et études chez Empruntis, un courtier en prêts. « Pour autant, le pouvoir d’achat immobilier se voit encore rogner. »

Historique

LE POINT

LE POINT - Crédit: des prêts plus chers

Déductions des intérêts

Selon les calculs d'Empruntis.com, pour un célibataire empruntant 100 000 euros sur 20 ans à 4.80% hors assurances, le gouvernement allège de 125 euros sa mensualité de remboursement la première année.

AUTO PLUS

AUTO PLUS - Bien choisir son assureur

Sur le net, l'offre en assurances se généralise et permet de comparer en toute tranquilité. Sur la toile, vous trouverez: les assureurs traditionnels (...), les 100% Internet (...)et les comparateurs d'offres comme (...) Empruntis.com qui interrogent les assureurs et proposent des devis selon votre profil.

LE PARISIEN

LE PARISIEN - Immobilier, c'est encore le moment d'acheter

Nos conseils

Pour trouver le bon crédit, une règle de base: faire jouer la concurrence. Le mieux est soit de faire le tour des banques, soit de faire appel à un courtier qui trouvera une meilleure offre: les grands du marché: Empruntis.com (...).

SUD OUEST -

Selon le site Empruntis.com, les meilleurs dossiers peuvent prétendre aujourd'hui à un taux hors assurance de 4.40% sur 20 ans et 4.45% sur 25 ans.

LE FIGARO

LE FIGARO - Comment bien financer la rentrée?

Des crédits sous influence

Le courtier en crédits Empruntis.com fait aujourd'hui un constat sans appel au sujet des crédits immobiliers à taux variable. Dans un contexte où les taux de crédit immobilier sont en hausse quasi-continue depuis près d'un an dans la zone euro, l'offre en produits variables ne présente plus aucun intérêt.

LES ECHOS

LES ECHOS - Crédits immobiliers : la hausse des taux se poursuit

Un quart de nos partenaires bancaires a purement et simplement retiré de leurs offres les produits à taux variables. Pour ceux qui nous envoient encore des barèmes sur ce type de taux, ils sont trop élevés et le différentiel avec les taux fixes si minimes (en moyenne 0.20% d'écart) que rares sont les emprunteurs qui se tournent vers ce type de solutions" indiquait hier Geoffroy Bragadir, Fondateur du courtier Empruntis.com

LCI

LCI - La déroute de Northern Rock

L'EXPRESS

L'EXPRESS - Crédit d'impôt revu et corrigé

Est-ce intéressant?

Selon le courtier Empruntis, le crédit d'impôt correspond à une baisse moyenne du taux d'emprunt de 0.4%. Une ristourne non négligeable puisqu'elle équivaut à un gain de 2 à 4 mètres carrés sur la superficie d'un appartement.(...) Au final, selon Empruntis, la mesure devrait susciter un nombre d'achats supplémentaires limité, de 20 000 à 30 000 par an.

CHALLENGES -

Selon Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.com, les meilleurs dossiers peuvent aujourd'hui espérer du 4.4% sur 20 ans. Ce qui correspond à une hausse de 0.50% et pour un emprunt de 200 000 euros, à un renchérissement de 14000 euros du coût du crédit.

L'EXPANSION - Immobilier : un été de bon augure

Depuis le 15 août, le nombre de dossiers de prêt a augmenté, tout comme la qualité des demandes. Les clients solvables reviennent sur le marché!" constate Geoffroy bragadir, fondateur du courtier de crédits en ligne Empruntis.com

QUE CHOISIR - Des courtiers très en ligne

Ces courtiers (Empruntis, (...)) travaillent uniquement par Internet et se chargent de vous dénicher le meilleur taux. Grâce au volume d'affaires qu'ils traitent, ils peuvent négocier et obtenir de très bonnes conditions auprès des banques.

CAPITAL

CAPITAL - Crédit : les solutions pour lutter contre la flambée des taux

Vous n'avez pas le temps de parlementer? Passez par un courtier. (...) Avantage de ces grossistes qui contrôlent près de 18% du marché: ils font à votre place le tour des banques.(...)Via certains sites comme Empruntis.com (...), vous n'aurez même pas à débourser un centime.

Nos partenaires