Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - aout 2007.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse - aout 2007

Revue de presse - aout 2007

Dernière retombée

PAP

PAP - Immobilier : le niveau des taux d'intérêt ne compense plus celui des prix

« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes, soit une diminution de 15% du coût de l’argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et études chez Empruntis, un courtier en prêts. « Pour autant, le pouvoir d’achat immobilier se voit encore rogner. »

Historique

RTL -

Les déductions d'intérêts d'emprunt concerneront les nouveaux acquéreurs à hauteur de 40% la première année.
La réaction de Franck Lambot, Responsable Pôle crédit immobilier chez Empruntis.com.

FRANCE 2

FRANCE 2 - Une crise financière inquiétante

La crise des subprime fait craindre un durcissement des offres de crédit. Qu'en est-il?
Interview de Geoffroy Bragadir, Fondateur d'Empruntis.com

LE NOUVEL OBSERVATEUR - Carotte fiscale : une mesure controversée

Selon Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.com, socialement le crédit d'impôt joue à plein son rôle auprès des foyers ne payant pas d'impôt puisqu'ils reçoivent un chèque du trésor public. A l'inverse, les catégories sociales les plus favorisées ne profitent que très peu de l'avantage fiscal.

LE POINT

LE POINT - Nouveau dispositif fiscal : jusqu'à 22% d'économie

Cela gomme entre 0.2 et 0.4% l'impact des dernières hausses de taux d'intérêt sur la capacité d'emprunt, souligne Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.com.

SUD OUEST -

Le courtier en crédit immobilier Empruntis.com a évalué les incidences globales de ce plan sur l'effort des ménages au cours de leurs cinq premières années d'emprunt. Il en ressort, par exemple, que pour un couple avec un enfant empruntant 200 000 euros, l'économie réalisée passe de 8 000 euros à 9 500 euros. Pour un emprunt réalisé à un taux de 4.80%, le nouveau système équivaut pour ce couple à une baisse de 0.38% des taux, alors que l'ancienne mesure équivalait à une baisse de 0.30%.

LIBERATION

LIBERATION - Bercy cajole doublement les nouveaux propréitaires

Si les économistes sont réservés sur l'efficacité de la mesure pour relancer la croissance, les professionnels ne boudaient pas leur plaisir. "On ne peut nier l'effet d'aubaine" surenchérit Geoffroy Bragadir, le Président d'Empruntis, courtier en crédit immobilier sur le net.

LES ECHOS

LES ECHOS - Immobilier : le vieux continent paraît plus à l'abri

Au total, le marché risque de perdre entre 20 000 et 30 000 transactions en 2007, soit une baisse de 3 à 4% par rapport à 2006 qui était une année record, estime Geoffroy Bragadir, fondateur du courtier en ligne Empruntis.com. Rien de dramatique, d'autant que la déduction des intérêts d'emprunt devrait représenter un allègement d'environ 0.3 point de pourcentage sur le taux nominal des crédits immobiliers, ce qui contribuera à soutenir la demande et à favoriser un atterrissage en douceur.

L'AUTO JOURNAL

L'AUTO JOURNAL - Première voiture: achetez-là, assurez-le et rassurez-vous!

En matières d'assurances et toujours de crédit, un seul mot d'ordre, à condition de disposer d'un peu de temps: comparer, comparer, comparer. Aujourd'hui, certains sites comme www.empruntis.com vous y aideront.

PELERIN MAGAZINE - Nos conseils pour emprunter dans de bonnes conditions

Les prêts bancaires

Faites d'abord des simulations sur les sites (...) empruntis.com. Un conseiller très courtois vous rappelera pour vous faire préciser votre demande et vous serez joint par une banque prête à vous faire une offre.(...) Les courtiers comme Empruntis.com ne prennent pas de commission.

LE MONDE

LE MONDE - L'immobilier français est-il à l'abri de la crise américaine?

Le point de vue de Geoffroy Bragadir: fondateur d'Empruntis.com

Aujourd'hui, je ne crois pas qu'il y ait de risque de contamination en France. Il n'existe pas ici de système de crédit uniquement dédié aux prêts hypothécaires à haut risque, les "subprimes". (...) Si la réglementation en France empêche la situation américaine de se reproduire telle quelle, on ne peut exclure que le pays soit touché par un effet de rebond.

LE FIGARO ECONOMIE

LE FIGARO ECONOMIE - Une baisse de l'immobilier en trompe l'oeil

La baisse des prix découle aussi de la hausse des taux d'intérêt en juillet. C'est la plus importante observée depuis 2000, note le courtier en ligne Empruntis.com.

LA VIE FINANCIERE

LA VIE FINANCIERE - Paquet fiscal, le détail des mesures

Pour un emprunt de 200 000 euros sur 20 ans à 4.30%, la nouvelle mesure revient à ramener ce taux à 4.00%, déclare Geoffroy Bragadir, Fondateur d'Empruntis.com

Nos partenaires