Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - juillet 2007.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse - juillet 2007

Revue de presse - juillet 2007

Dernière retombée

PAP

PAP - Immobilier : le niveau des taux d'intérêt ne compense plus celui des prix

« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes, soit une diminution de 15% du coût de l’argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et études chez Empruntis, un courtier en prêts. « Pour autant, le pouvoir d’achat immobilier se voit encore rogner. »

Historique

LE PARISIEN

LE PARISIEN - Les crédits immobiliers sont de plus en plus chers

Empruntez plutôt à taux fixe

Comparez les différentes propositions des banques. Malgré leur hausse générale, Empruntis.com cite une différence de 0.80% d'un établissement à l'autre dans le Nord. Ensuite, empruntez plutôt à taux fixe, le montant des mensualités ne bougera pas en cas de nouvelle remontée des taux.

VALEURS ACTUELLES

VALEURS ACTUELLES - Le chiffre : 0.10

C'est en point la hausse des taux de crédits immobiliers sur 5 jours! Conséquence d'un mouvement brutal et généralisé de la plupart des banques, les taux d'intérêt atteignent désormais 4.50% en moyenne pour des crédits sur 15 ans et 4.70% sur 20 ans. Selon Geoffroy bragadir, Président d'Empruntis.com, nous ne sommes qu'au début du réajustement des barèmes des banques.

LE MONDE

LE MONDE - Les banques répercutent la hausse des taux d'intérêt

Selon le courtier en ligne Empruntis, entre le 24 et le 29 juin, les banques ont majoré le tarif des crédits immobiliers de 0.05 à 0.1 point. Le taux du prêt sur 20 ans parsse de 4.50% à 4.55%, celui sur 25 ans de 4.60 à 4.70%n renchérissant la mensualité, pour 150 000 euros empruntés, respectivement de 4 et 8 euros.

LA CROIX

LA CROIX - La hausse des taux s'accélère dans l'immobilier

Habituellement, les banques nous communiquent leurs barèmes tous les mois. Mais depuis la fin mai, elles nous envoient toutes les semaines des nouveaux, explique Geoffroy Bragadir, Président d'Empruntis.com, courtier en crédit immobilier en ligne.(...) La note va donc devenir plus salée (...) Cela pourrait exclure une fraction de la population de l'accès au crédit immobilier, voire les contraindre d'acheter des surfaces plus petites ou plus loin en périphérie, affirme le patron d'Empruntis.

OUEST FRANCE

OUEST FRANCE - Aïe! Les crédits immobiliers sont plus chers

On ne peut plus trouver un prêt à moins de 4.00% résume Geoffroy Bragadir d'Empruntis.com, courtier en crédit immobilier.(...)Empruntis évalue même le taux du marché pour un prêt sur 20 ans à 4.55%.

LA VIE FINANCIERE

LA VIE FINANCIERE - Toutes les astuces pour gérer vos crédits

Les taux accordés pour un crédit à la consommation affecté vont de 3.9 à 9% et de 14 à 20% pour une réserve d'argent, explique Geoffroy Bragadir, Président d'Empruntis.com. Avec de telles différences, avoir recours à un courtier reste la solution la plus efficace pour obtenir le meilleur taux. (...) Pour obtenir un taux compétitif, faites jouer la concurrence en vous rendant sur le site Internet d'un courtier en crédits comme...Empruntis.com.

LA TRIBUNE

LA TRIBUNE - Immobilier : le BIPE anticipe une baisse des prix en...2009

Pour un couple avec un enfant empruntant 180 000 euros sur 20 ans, la mesure Sarkosy correspond à une baisse du taux d'intérêt de 0.3% : c'est comme s'ils empruntaient à 4.00% au lieu de 4.30%, explique Geoffroy Bragadir, Président du courtier en ligne Empruntis. (...) Selon Empruntis, les Français empruntent en moyenne sur 21 ans, alors que la durée moyenne était limitée à 17.5 ans en 2004.

LE PROGRES

LE PROGRES - Prêts immobiliers : la hausse des taux s'accélère

Je pense que ces taux ne vont plus tellement bouger sur l'Eté, anticipe Geoffroy bragadir d'Empruntis.com, ensuite en fonction de ce qui va se passer la rentrée, on a peut-être une possibilité de monter au delà.

L'ALSACE

L'ALSACE - Immobilier : des emprunts de plus en plus chers

On ne peut plus trouver un prêt à moins de 4.00%, résume Geoffroy Bragadir, Président du courtier en crédit immobilier en ligne Empruntis. (...) Après une lente remontée entamée au 4ème trimestre 2005, les taux ont soudain bondi en juin. Sur 20 ans, le taux d'intérêt a pris 0.20% en un mois, selon Empruntis.

LE TELEGRAMME

LE TELEGRAMME - Emprunts

Le taux d'intérêt sur une durée de 20 ans a pris 0.20% en juin, selon Empruntis. Pour un emprunt de 200 000 euros, le crédit coûtera, de ce fait, 5 000 euros de plus.

LA VIE IMMOBILIERE

LA VIE IMMOBILIERE - Pratique : à vos calculettes

Pour calculet le montant de votre crédit d'impôt pour un emprunt à venir ou en cours, aidez vous des calculettes à votre disposition sur Internet: lavieimmo.com; empruntis.com.

LA TRIBUNE DE L'ASSURANCE

LA TRIBUNE DE L'ASSURANCE - Pass travaux d'Empruntis.com

Empruntis.com lance en ligne le produit Pass Travaux à un taux de 1.5% sur des durées de trois à dix ans. Montant maximum du prêt: 8 000 euros.

ESSENTIEL IMMOBILIER - C'est par ici que ça se Pass

Inutile d'implorer un dizième de point chez votre banquier puisque vous pouvez désormais bénéficier en ligne du Pass Travaux au taux imbattable de 1.5%. Si ce dispositif n'a rien de nouveau, il n'était disponible que par l'intermédiaire des organismes le distribuant. Désormais, il suffit d'un clic pour remplir le dossier sur le site www.empruntis.com après avoir contacté un conseiller du courtier pour savoir si vous êtes éligible.

Nos partenaires