Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - novembre 2007.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse - novembre 2007

Revue de presse - novembre 2007

Dernière retombée

PAP

PAP - Immobilier : le niveau des taux d'intérêt ne compense plus celui des prix

« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes, soit une diminution de 15% du coût de l’argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et études chez Empruntis, un courtier en prêts. « Pour autant, le pouvoir d’achat immobilier se voit encore rogner. »

Historique

LE MONDE

LE MONDE - Immobilier : légère hausse des taux d'intérêt

Les taux des crédits immobiliers ont légèrement augmenté entre la mi-octobre et la mi-novembre, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.com à l'exception de l'Est de la France, qui enregistre une baisse de l'ordre de 0.05%. (...) A noter également, le resserrement des écarts de taux entre les régions. Ils se situent autour de 0.10% à 0.15% selon les durées.

CHALLENGES -

Si un assureur monte ses prix, le seul moyen de réagir, c'est de chercher ailleurs.(...) Il faut bien comparer les garanties, relire son contrat et faire une check-list de celles dont on a vraiment besoin et de celles qui semblent superflues.

LA VIE IMMO

LA VIE IMMO - Les limites du désir d'accéder à la propriété

Une étude réalisée la semaine dernière par Empruntis.com sur le pouvoir d'achat de ses internautes parvient aux même conclusions que les enquêtes récentes sur le désir des Français d'accéder à la propriété. Ainsi 35% des personnes intérrogées par le courtier en ligne déclarent que devenir propriétaire est une priorité, quitte à se priver sur les autres postes budgétaires; (...) et les sondés déclarent très largement (60%) que l'accession à la propriété est un objectif mais que cela ne doit pas avoir de conséquence sur leur pouvoir d'achat.

LE PARISIEN

LE PARISIEN - La Pierre, un investissement sous haute surveillance

En faisant appel à un courtier, type Empruntis.com ou similaire, vous pouvez encore baisser les taux pratiqués par les banques. De 0.20% en moins, c'est possible selon votre profil estime Geoffroy Bragadir, fondateur d'Empruntis.com.

PARIS MATCH

PARIS MATCH - Immobilier : est-ce le moment d'acheter?

Vaut-il mieux attendre avant d'acheter?

Ce que vous gagnerez grâce à la baisse des prix, vous allez le perdre avec la hausse des taux. Si vous avez besoin de vous loger, inutile d'attendre pour acheter. L'important est de vous assurer que vous avez bien les moyens pour financer votre achat.

LE POINT

LE POINT - Prêts à taux variables : que faire?

Il existe trois types de prêts à taux variables: les prêts capés sur les taux, les prêts capés sur la mensualité et les prêts dits purs. Ces derniers subissant sans limite les variations de taux. Ainsi, ceux qui ont emprunté 200 000 euros en octobre 2005 à 2.75% et qui acquittaient une mensualité de 1084 euros paient aujourd'hui, avec des taux à 4.50%, 1249 euros, selon les calculs réalisés par Empruntis.com.

CHALLENGES -

Mais même cet allongement a ses limites, prévient Geoffroy Bragadir d'Empruntis.com. La durée moyenne des prêts qui transitent par notre centrale est passée de 17.8 ans en 2004 à 21.3 aujourd'hui. Un taux qui, depuis trois mois et pour la première fois est stable.

AUTO JOURNAL

AUTO JOURNAL - Assurer sa voiture sur Internet

Comparez les offres en réalisant des devis sur les sites des assureurs. Vous pouvez également solliciter gratuitement les services des comparateurs ou des courtiers en ligne, comme Empruntis (www.empruntis.com).

AFP

AFP - La hausse des taux d'intérêt touche de plein fouet certains ménages français

Geoffroy Bragadir, patron du courtier en ligne Empruntis.com, rappelle que ces prêts n'ont pas que des inconvénients: ils ont permis à certains, notamment les jeunes primo-accédants, de devenir propriétaires en bénéficiant de taux exceptionnellement bas.

FEMME ACTUELLE

FEMME ACTUELLE -

A vous de comparer les offres en vous rendant sur certains sites Internet comme (...)www.empruntis.com.

Nos partenaires