Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - decembre 2007.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse - decembre 2007

Revue de presse - décembre 2007

Dernière retombée

PAP

PAP - Immobilier : le niveau des taux d'intérêt ne compense plus celui des prix

« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes, soit une diminution de 15% du coût de l’argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et études chez Empruntis, un courtier en prêts. « Pour autant, le pouvoir d’achat immobilier se voit encore rogner. »

Historique

VALEURS ACTUELLES

VALEURS ACTUELLES - Le chiffre: 4.75%

C'est le taux moyen d'un crédit immobilier sur 15 ans, selon le dernier observatoire réalisé par Empruntis.com.

LE TELEGRAMME

LE TELEGRAMME - Prêts à taux variables, les plaintes s'accumulent

Le phénomène apparu ces derniers mois en France n'a rien à voir avec le tsunami qui déstablise les banques américaines. Sur l'ensemble des prêts immobiliers contractés dans l'Hexagone, 80% sont à taux fixes et 20% à taux variables. Mais plus de 90% des taux variables sont capés et ne peuvent pas varier de plus de 1 ou 2 points, explique-t-on chez le courtier bancassurance Empruntis.com.

LES ECHOS.FR

LES ECHOS.FR - Prêts immobiliers : légère hausse des taux prévue en 2008

Les emprunteurs s'en sont rendus compte: les taux des crédits immobiliers ont fortement augmenté en 2007.Pour un prêt de 200 000 euros sur 20 ans, le taux est passé de 4.20% en janvier 2007 à 4.85% en décembre 2007, selon Empruntis, soit une majoration de 70 euros de la mensualité et de 16 861 euros pour l'ensemble du crédit sur la période considérée.

LA VIE FINANCIERE

LA VIE FINANCIERE - Immobilier : les prix stagnent

Nouveau crédit d'impôt

La déductibilité des intérêts donne un peu d'air aux emprunteurs et leur permet de regagner en pouvoir d'achat ce qu'ils ont perdu sur les taux ces derniers mois, note Geoffroy Bragadir d'Empruntis.com. Selon ses calculs, le dispositif équivaut à une baisse de 0.11% du taux de crédit pour un célibataire, de 0.20% pour un couple sans enfant et de 0.25% pour un couple avec deux enfants.

AUTO JOURNAL

AUTO JOURNAL - Assurance: on vous fait économiser

Faites l'essai: consacrez quelques minutes aux formulaires des comparateurs disponibles gratuitement sur Internet. Par exemple (...)www.empruntis.com. En comparant les résultats, vous serez étonné: pour un scénic II et notre conducteur type, nous avons comparé une quinzaine d'offres différentes. En tous risques, les tarifs vont de 319 euros à 671 euros pour des garanties identiques!

Nos partenaires