Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - septembre 2021.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse - septembre 2021

Revue de presse - septembre 2021

Dernière retombée

Le Particulier

Le Particulier - Crédit immobilier : Faut-il craindre des restrictions ?

«Au 2e trimestre, avec l’afflux de dossiers, il y aura davantage de clients concernés par ce quota, et tous n’auront pas accès au crédit», déplore Cécile Roquelaure. 

Historique

Capital

Capital - Crédit immobilier : à quelles conditions pouvez-vous emprunter en cette fin d'année ?

Dans le "Grand rendez-vous de l'immobilier" (Capital / Radio immo), Cécile Roquelaure, porte-parole de la Compagnie européenne de crédit fait le point sur les conditions d'emprunt en cette fin d'année.

Le Monde

Le Monde - Crédit immobilier : avez-vous le bon profil pour séduire votre banquier (et avoir le meilleur taux)

« Pour résumer, les banques sont à la recherche de futurs clients rentables. Tout ce qui va dans ce sens les intéresse, de l’âge aux revenus, en passant par l’épargne potentielle », répond Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis.

Mieux Vivre Votre Argent

Mieux Vivre Votre Argent - Les vannes du crédit grandes ouvertes

Le taux moyen d 'emprunt est à 1% sur vingt ans, selon Empruntis . Du jamais-vu !

L'OBS

L'OBS - Pour emprunter; mieux vaut un dossier bien ficelé

« Le taux moyen proposé par les banques pour un crédit à vingt ans s’établit actuellement à 1,05 %,contre 1,15 %en janvier et 1,30 % en septembre 2020. C’est un record absolu » , explique Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier en crédit immobilier Empruntis.

Trouver Un Logement Neuf

Trouver Un Logement Neuf - Immobilier neuf : à quoi s'attendre pour cet automne 2021 ?

Les courtiers annoncent des taux très avantageux pour les meilleurs profils ou profils à potentiel : 0,66 % sur 20 ans, contre 0,75 % avant l’été. Même pour les taux moyens, on peut emprunter en septembre à 1 % sur 20 ans, selon les derniers barèmes du courtier Empruntis. Du jamais vu !

Le Figaro Immobilier

Le Figaro Immobilier - « Les nouveaux critères d’emprunt incitent à mieux préparer son projet immobilier »

Cécile Roquelaure, Empruntis, spécialiste du crédit immobilier : «Ce ne sera pas forcément plus dur mais cela va nécessiter une meilleure préparation du dossier de crédit immobilier.»

L'Alsace

L'Alsace - Crédit immobilier Prêt : les critères d'octroi ne changent pas mais deviennent obligatoires

Si lors de sa réunion d’avant-hier le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) n’a pas changé les critères d’octroi des crédits immobiliers, il les transforme cependant en normes juridiquement contraignantes à partir du 1er janvier 2022.

L'argus de l'assurance

L'argus de l'assurance - Les contraintes d'octroi de crédits immobiliers deviennent obligatoires

La décision du HCSF, parce qu'elle fait la part belle à la stabilité, contente Cécile Roquelaure, directrice des études et porte-parole du courtier en crédit, en assurance de prêt et en mutuelle Empruntis .

Boursorama

Boursorama - Crédit immobilier : les taux d'intérêt vont-ils repartir à la hausse ?

La nuance apportée par Empruntis est importante. Si quelques établissements financiers ont choisi de baisser leurs conditions pour tous leurs clients, d'autres conditionnent l'obtention des meilleurs taux à certains critères.

Le Bien Public

Le Bien Public - Prêt : les critères d'octroi ne changent pas mais deviennent obligatoires

Le taux de dérogation ou marge de flexibilité est le pourcentage de dossiers pour lesquels les banques peuvent déroger à ces deux règles. Il est fixé à 20 % ce qui suscite quelques craintes du côté des courtiers en prêt immobilier.

Dossier Familial

Dossier Familial - Crédit immobilier : les recommandations de prudence à l’égard des banques vont devenir contraignantes

Le Haut conseil de stabilité financière (HCSF) a maintenu mardi « les bonnes pratiques d'octroi ». Cécile Roquelaure, directrice des études marketing du réseau de courtage d'Empruntis, salue cette décision, tout en craignant un risque pour la vigueur « du printemps de l'immobilier ».

PAP

PAP - Crédit : le HCSF rend obligatoire ses recommandations

« La période d’adaptation des banques est passée et ces dernières sont donc entrées dans les clous », commente Cécile Roquelaure, directrice des études et porte-parole du courtier Empruntis.

Capital

Capital - Crédit immobilier : les chiffres de Bercy qui démontrent la mise au pas des banques

“Une inquiétude se profile pour le printemps de l’immobilier 2022, abonde Cécile Roquelaure, responsable de la communication d’Empruntis. Cette période phare de l’année, où une part importante des projets se concrétisent, pourrait souffrir de l’enveloppe dérogatoire limitée à 20% des dossiers”

MoneyVox

MoneyVox - Crédit immobilier : tout ce qui va changer pour vous

Cécile Roquelaure, d’Empruntis, anticipe déjà des stratégies pour les potentielles victimes de ces nouvelles restrictions en vue du « printemps de l’immobilier 2022 »[...] : « Si votre projet nécessite de sortir un peu des ‘‘clous’’ peut être vaudra-t-il mieux soit l’anticiper soit attendre pour avoir des chances de bénéficier d’une dérogation ? »

Lyon Pôle Immo

Lyon Pôle Immo - Les recommandations du HCSF deviendront une norme contraignantes en 2022

Cécile Roquelaure, directrice des études et porte-parole d'Empruntis, fait également preuve de tempérance. « Nous sommes ravis que le HCSF ne modifie pas les critères qui ont déjà impacté les emprunteurs en même temps que la crise. Un taux d'effort maximum de 35% assurance incluse, une durée de crédit ne pouvant dépasser 25 ans + 2 ans pour le neuf.»

France Info

France Info - Crédit immobilier : les banques pourraient durcir leurs conditions

De nombreux crédits immobiliers ont été accordés ces derniers mois. Mais la Banque de France pourrait stopper cette tendance d'ici peu, en demandant aux banques d'être plus exigeantes sur certains critères.

Le Monde

Le Monde - Les banques à la recherche du client idéal

«Pour résumer, elles sont à la recherche de futurs clients rentables. Tout ce qui va dans ce sens les intéresse, de l’âge aux revenus, en passant par l’épargne potentielle »,répond Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis. 

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : c'est (vraiment) le moment d'emprunter !

« Nous n'observons pas de remontée des taux, mais plutôt le repositionnement à la baisse de certaines banques qui souhaitent finir leur année le mieux possible, voire entamer 2022 sous les meilleurs auspices », note Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis.

Nos partenaires