Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - octobre 2021.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse - octobre 2021

Revue de presse - octobre 2021

Dernière retombée

Le Progrès

Le Progrès - Prêt immobilier : le cadeau inattendu de cette fin d'année ?

De nouveau au plus bas historique, le taux moyen sur 20 ans est estimé en décembre à 1 % selon Empruntis…

Historique

Boursorama

Boursorama - Immobilier : acheter à crédit dans ces villes est moins compliqué qu'en 2015 information fournie par Boursorama avec Newsgene

Quel est le budget mensuel nécessaire pour devenir propriétaire d'un bien de 60 m² à crédit ? Le courtier en crédits Empruntis et le groupe SeLoger ont déterminé le coût du logement dans plusieurs villes de France lors de la deuxième édition de leur baromètre de l’Immobilier tout compris (ITC), rapporte Le Parisien.

Mieux Vivre Votre Argent

Mieux Vivre Votre Argent - Immobilier : ces villes où les budgets d’achat ont bondi par rapport à 2015

Pour sa deuxième édition, le baromètre de l’Immobilier tout compris (ITC) d’ Empruntis et SeLoger a analysé l’évolution du budget réel des ménages français pour acheter un bien immobilier, entre 2015 et 2021, dans 34 villes de France.

Le Parisien

Le Parisien - Immobilier : Perpignan, Toulon... ces villes où acheter à crédit est moins cher qu’en 2015

À l’occasion de la deuxième édition du baromètre de l’Immobilier tout compris (ITC), le courtier en crédits Empruntis et le groupe SeLoger ont calculé la mensualité qu’il faut débourser pour s’offrir un 60 m2 à crédit (à 1 % sur vingt ans, hors assurance) en France. « Pour coller au mieux à la réalité, cette mensualité inclut le coût du crédit, de l’assurance emprunteur et, pour la première fois, la taxe foncière », indique la directrice des études d’Empruntis, Cécile Roquelaure.

Le Point

Le Point - Crédits : il faut profiter des taux encore plancher !

«Pour des durées de 15, 20 et 25 ans,les taux moyens accordés en septembre montent respectivement 0,80, 1 et 1,15% », détaille Cécile Roquelaure, directrice des études chez le courtier Empruntis.

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : jusqu'à quand pourrez-vous obtenir un PTZ ?

Sur le terrain, le courtier en crédit Empruntis constate aussi cette perte de vitesse. « Entre janvier et fin août 2021, 14 % des primo-accédants ont bénéficié d'un PTZ pour un montant moyen de 61.000 euros », nous détaille sa directrice des études Cécile Roquelaure. En 2017, Empruntis recensait 22 % de bénéficiaires.

20 minutes

20 minutes - Des critères très hauts et des taux très bas

Depuis le printemps 2020, les conditions d’emprunt ont été durcies. « C’est surtout dû à la politique des banques. Elles vont scruter dans le détail votre situation personnelle comme professionnelle (CDI, qualité de l’entreprise) pour voir si vous êtes un “bon client" », analyse Cécile Roquelaure,directrice des études chez Empruntis.

Femme actuelle

Femme actuelle - Assurance : comment emprunter après une maladie

« La dissimulation est souvent découverte lorsque l’assurance doit intervenir, pour cause de décès ou d’arrêt de travail prolongé, et que l’expertise médicale révèle qu’une pathologie ancienne a été dissimulée », explique Cécile Roquelaure, chez Empruntis. Le contrat est alors frappé de nullité, et l’emprunteur ou ses héritiers doivent se débrouiller seuls pour rembourser les sommes restant dues.

Boursier.com

Boursier.com - Dernière ligne droite pour les demandes 2021 de financements avec PTZ !

« Certaines banques commencent à clore les instructions de dossiers avec PTZ au titre de cette année car les fonds concernant certains dossiers de prêt déposés à partir de maintenant seront potentiellement débloqués en 2022 », prévient Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis.

Le Monde

Le Monde - Crédit immobilier : comment mettre toutes les chances de son côté pour l’obtenir

« De plus en plus de banques demandent le récapitulatif annuel de frais et vérifient ainsi s’il y a eu des découverts, via la présence d’agios ou de commissions d’intervention », constate Cécile Roquelaure, directrice des études du courtier Empruntis. Cela leur permet d’étudier toute l’année civile précédente, en plus des trois derniers mois.

Capital

Capital - Crédit immobilier : comment convaincre des banques forcées d'être plus sélectives

Pour satisfaire son banquier, pas d’autre choix que de casser son épargne. "Cela montrera aussi que le projet d’achat ne s’est pas décidé sur un coup de tête", indique Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis.

MoneyVox

MoneyVox - Crédit immobilier : la face cachée des taux records

Le courtier Empruntis dévoilera son baromètre dans quelques jours, puisque toutes les banques n'ont pas encore transmis leur grille de taux pour le mois d'octobre. Mais la tendance est la même que dans les autres réseaux, avec des mouvements disparates. Cécile Roquelaure, directrice des études d' Empruntis prévient tout de même : « Les taux les plus bas pourraient légèrement remonter » dans les banques qui étaient jusqu'à présent les plus généreuses.

Les Echos

Les Echos - Immobilier neuf : le pouvoir d'achat en chute libre

Le maintien des taux à des niveaux exceptionnellement bas ne suffit plus pour rétablir l'équilibre et la balance penche désormais très fort du côté de la hausse des mensualités. C'est ce que révèle une étude Empruntis , spécialiste du courtage en crédit en partenariat avec Trouver-un-logement-neuf.com, portail spécialiste de l'immobilier neuf.

Boursorama

Boursorama - Crédit immobilier : les taux de nouveau à la baisse en octobre information fournie par Boursorama avec Newsgene

Il est nécessaire d'avoir « un projet solide » car « l'offre immobilière est limitée en ce moment, et les politiques commerciales des banques restent très sélectives », selon le courtier Empruntis.

Mieux Vivre Votre Argent

Mieux Vivre Votre Argent - Immobilier neuf : hausse des mensualités de crédits depuis mars dernier

Les prix du neuf augmentent partout. C’est le constat dressé par le baromètre semestriel d'Empruntis, publié le 1er octobre, en partenariat avec Trouver-un-logement-neuf.com, et c’est la première fois que cette hausse s’observe dans toutes les villes étudiées par le courtier en crédits et en assurance

Capital

Capital - Crédit immobilier : les taux baissent encore en octobre, du jamais vu

“Les taux devraient pourtant augmenter, car l’inflation repart”, note le courtier. Une tendance confirmée par Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis : “Les taux moyens sont autour d’1% sur 20 ans, on n’avait jamais connu ça !” Mais comment expliquer ces taux ultra compétitifs ? D’une part car le crédit est un produit d’appel soumis à une forte concurrence. Mais le calendrier joue également.

Le Parisien

Le Parisien - Crédit immobilier : à quelles conditions pouvez-vous emprunter en cette fin d'année ?

Dans le "Grand rendez-vous de l'immobilier" (Capital / Radio immo), Cécile Roquelaure, porte-parole de la Compagnie européenne de crédit fait le point sur les conditions d'emprunt en cette fin d'année.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?