Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - octobre 2015.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - octobre 2015

Revue de presse - octobre 2015

Dernière retombée

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : les emprunteurs à nouveau les bienvenus

La baisse des taux immobiliers amorcée fin 2023 s'accentue début 2024. « Alors qu'en janvier la moitié des barèmes des taux sur 20 ans [la durée la plus pratiquée, NDLR] de nos banques partenaires étaient baissiers, témoigne Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis, en ce début février la tendance s'accélère. Ce sont les deux tiers des barèmes qui sont en recul, en moyenne de 20 points de base. »

Historique

Lyon Pole Immo

Lyon Pole Immo - Auvergne Rhône-Alpes : baisses des taux de crédit immobilier

«La majorité des hausses des taux ont été appliquées le mois dernier où 18 taux sur 42 avaient été augmentés. Aujourd'hui, comme nous l'avions annoncé précédemment, nous sommes clairement dans un mouvement inverse avec une majorité de baisses, relèvait Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d'Empruntis» dans sa note régionale il y a quelques jours.

Explorimmo

Explorimmo - Immobilier : quelles prévisions après le rebond de 2015?

Le marché ne doit son salut qu'à la faiblesse des taux de crédit immobilier… et aux stratégies des différents établissements bancaires, souligne Empruntis. Dans son barème des taux du mois d'octobre, le courtier note que désormais, "chaque banque applique sa politique selon ses impératifs à plus ou moins court terme, si bien qu'il est difficile de repérer un mouvement général.

PAP

PAP - Crédit immobilier : comment obtenir le meilleur taux ?

Toutes les banques n'appliquent pas la même politique commerciale. « Il faut faire jouer la concurrence pour se donner toutes les chances de réussir son projet aux meilleures conditions possibles », conseille Cécile Roquelaure, directrice de la communication d'Empruntis.com.

Boursorama

Boursorama - Crédit immobilier : Empruntis constate une légère baisse des taux en octobre

Quelle que soit la région ou la durée, les taux moyens des crédits immobiliers baissent ou se maintiennent au même niveau par rapport au mois dernier, selon le baromètre du courtier Empruntis.

Le Particulier

Le Particulier - Les taux des crédits immobiliers baissent, même sur 20 ans

À en croire le baromètre d'Empruntis, la baisse des taux des crédits immobiliers s'installe partout en France. Comme le souligne Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication du courtier, "dans toutes les régions, emprunter sur 15 et 20 ans coûte ainsi moins cher qu'en septembre".

Boursier.com

Boursier.com - Immobilier : la fin d'année devrait rester favorable aux emprunteurs

A la mi-octobre, Empruntis observait ainsi que les taux moyens baissent ou se maintiennent au même niveau que septembre, quelle que soit la région où la durée. Une évolution particulièrement favorable aux futurs acquéreurs puisque les baisses concernent essentiellement les durées de prêt les plus courantes, 15 ou 20 ans

Explorimmo

Explorimmo - Crédit immobilier : comment séduire votre banquier ?

Une personne qui peut justifier de 3 ans de CDD ou de missions d'intérim régulières avec des revenus stables aura accès à un crédit.

La Vie Immo

La Vie Immo - L'emprunt sur 20 ans moins cher qu'en septembre

Est-ce la fin de la hausse des taux ? La question est posée par Empruntis, alors que désormais dans "toutes les régions, emprunter sur 15 et 20 ans coûte moins cher qu'en septembre" d'après le courtier en crédit.

InfosImmo

InfosImmo - Taux de crédit immobilier en novembre en région : fin de la hausse ?

La majorité des hausses des taux ont été appliquées le mois dernier où 18 taux sur 42 avaient été augmentés. Aujourd’hui, comme nous l’avions annoncé précédemment, nous sommes clairement dans un mouvement inverse avec une majorité de baisses, relève Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis.

YahooFinance

YahooFinance - L'emprunt sur 20 ans moins cher qu'en septembre

Est-ce la fin de la hausse des taux ? La question est posée par Empruntis, alors que désormais dans "toutes les régions, emprunter sur 15 et 20 ans coûte moins cher qu’en septembre" d'après le courtier en crédit.

Challenges

Challenges - Immobilier : Le dilemme des travaux

Faut-il acheter un logement sans ou avec travaux ? Et, le cas échéant, quel budget prévoir ? Selon une étude réalisée par le site d'annonces immobilières LogicImmo.com et le courtier Empruntis.com, si 30% des candidats a l'achat se déclarent prêts à se lancer dans de gros travaux de rénovation et d'extension, 52% se disent réticents, et ce même dans le cas d'une offre d'acquisition jugée intéressante

ImmoNeuf

ImmoNeuf - Crédit: Les taux vont-ils augmenter?

Monteront ? Monteront pas ? C’est la question que se posent les futurs emprunteurs en cette rentrée 2015 Si personne ne lit dans le marc de café, une chose est sûre les taux d’intérêt ne baisseront plus « Ils ont atteint leur plus bas niveau historique en mai 2015 », explique Cécile Roquelaure, directrice de la communication du courtier Empruntis.com «A l'époque, le crédit fixe moyen sur vingt ans s'est établi a 2,30%» précise-t-elle

Le JDD

Le JDD - Le retour des primo-accédants

Depuis deux ans, les taux sont historiquement les plus bas depuis cinquante ans », souligne Cécile Roquelaure, responsable des études chez Empruntis. Du coup, sur les neuf premiers mois de l’année, ce courtier en crédits a constaté « un net retour des primo-accédants », avec une hausse de 56% des dossier de financement de biens immobilier pour cette catégorie d’acheteurs ».

Les Echos

Les Echos - Acheter son logement n'est plus exclusivement réservé aux ménages les plus aisés

La baisse des taux a permis d'étendre le crédit immobilier à des acheteurs plus modestes. Mais ce retour reste fragile. Jusqu'à l'été 2015, la plongée des taux des crédits immobiliers à des plus bas historiques n'a pas seulement profité aux propriétaires ayant renégocié à leur avantage leur emprunt. Ces bonnes conditions de financement ont aussi permis le retour des « primo-accédants », ces ménages qui acquièrent leur premier logement.
En début d'année, la vague a particulièrement profité à de jeunes actifs aux revenus confortables, très courtisés par les banques. Mais, désormais, ce sont aussi des ménages un peu plus modestes qui parviennent en plus grand nombre à décrocher un prêt. C'est ce qui ressort d'une étude menée par le courtier Empruntis pour « Les Echos » sur la base de plusieurs dizaines de milliers de demandes de crédit acceptées émanant de primo-accédants (promesse de vente signée, jugée finançable par au moins une banque).

Explorimmo

Explorimmo - Comment obtenir un crédit immobilier plus vite ?

Les acquéreurs à la recherche d'un crédit immobilier pour financer leurs projets doivent patienter. "Même s'il existe un délai légal de 45 jours, il arrive bien souvent que les banquiers le dépasse et n'offre pas de réponse au client avant plusieurs mois", confie Cécile Roquelaure, directrice des études pour le courtier en crédit Empruntis. Des circuits alternatifs existent pourtant.

Direct Gestion

Direct Gestion - Immobilier : comment réussir son investissement locatif ?

Le dispositif d'investissement locatif Pinel n'en finit plus de séduire les investisseurs Français et cela se ressent sur le marché, les projets se sont multipliés par deux en à peine un an, selon le courtier Empruntis, qui publiait hier une étude sur le sujet. Cependant, disposer de ce dispositif ne suffit pas à s'assurer un investissement réussi. Quelques conseils.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.