Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - septembre 2015.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - septembre 2015

Revue de presse - septembre 2015

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

YahooFinance

YahooFinance - Crédit immobilier : encore quelques baisses de taux

Le mouvement baissier n'était pas tout à fait fini. Après des mois de remontée progressive des taux, le courtier Empruntis note de nouveaux ajustements à la baisse chez certaines banques en cette fin septembre. Tout le monde n'a pas encore bougé : seules une enseigne nationale et deux banques régionales, en Ile-deFrance et dans le Sud, sont pour le moment concernées.

BFM Business

BFM Business - Quels Français préfèrent acheter un logement à rénover?

Selon une enquête réalisée par le site d'annonces Logic-Immo.com et le courtier en crédit Empruntis, 52% des futurs acquéreurs refusent de se lancer dans de gros travaux, même en dépit d'une offre intéressante, alors que 30% se disent prêts à relever le défi.

La vie immo

La vie immo - Les gros travaux de rénovation effraient les Français

Selon une enquête réalisée par le site d'annonces LogicImmo.com et le courtier en crédit Empruntis, 52% des futurs acquéreurs refusent de se lancer dans de gros travaux, même en dépit d'une offre intéressante, alors que 30% se disent prêts à relever le défi.

Direct Gestion

Direct Gestion - Immobilier : les gros travaux n'enchantent pas les Français

Quelle est la réalité du marché des biens à rénover aujourd'hui ? Qui sont les acquéreurs qui se disent prêts à acheter un bien avec travaux ? Et les anti-travaux ? Quelle part représente les travaux dans l'achat et quel budget leur est accordé ? Empruntis et Logic-immo.com ont réalisé une enquête et estiment que les Français ayant un projet d'acquisition d'ici à un an se répartissent en deux profils.

Les clés du midi

Les clés du midi - Ces courageux qui achètent un bien immobilier avec travaux

Pour vendre un bien immobilier à 7 acheteurs sur 10, il faut que toutes les rénovations aient été effectuées. Mais pour le vendre aux 3 irréductibles restants qui veulent un logement personnalisé, il ne faut au contraire toucher à rien. Portrait de ces accédants à la propriété qui n’ont pas peur des travaux. Ils sont jeunes, primo accédants, et veulent une maison Il n’y aurait aujourd’hui que 3 acheteurs sur 10 pour accepter les gros travaux de rénovation et/ou d’extension, nous apprend une enquête conjointement menée par Empruntis et Logic-immo.

Boursorama

Boursorama - Immobilier : les Français plutôt réticents à acheter un bien à rénover

Plus de la moitié des Français ayant un projet d'acquisition d'un bien immobilier d'ici à un an (52%) sont contre l'idée d'acheter un logement nécessitant de gros travaux, et ce même si l'offre est alléchante, révèle une étude conduite par Empruntis et Logic-immo.com, rendue publique ce jeudi 24 septembre.

InfosImmo

InfosImmo - En région : les taux ne flambent pas... en apparence selon Empruntis

En cette rentrée de septembre, les taux moyens qui seront proposés aux emprunteurs sont stables dans l’ensemble. Peu de mouvement à signaler, sur une période traditionnellement baissière. Pourtant,parmi les 7 régions et sur les 6 durées, nous comptabilisons seulement 8 taux moyens à la baisse, 16 taux inchangés et 18 hausses. De plus, il faut noter que ces hausses sont mineures, de l’ordre de 0,05 point à 0,10 point en moyenne.

Le Parisien

Le Parisien - Comment emprunter après 50 ans ?

Difficile de convaincre une banque de financer son projet immobilier passé le cap de la cinquantaine ? Pas forcément. Car, contrairement aux idées reçues, l'âge n'est pas un critère rédhibitoire pour les établissements bancaires.... à condition toutefois que le candidat à l'emprunt trouve une assurance emprunteur prête à rembourser à sa place son crédit en cas de décès ou d'invalidité.

Var Matin

Var Matin - Trois jours pour construire

Est-ce encore le moment d'acheter? « Oui », répond sans hesitation Stephane Solesme, directeur des agences de Toulon et La Seyne d'Empruntis, expert en crédit immobilier. Il sera d'ailleurs présent sur le salon de l’immobilier. « Les prix des biens à la vente sont toujours bas et même si les taux d'emprunt ont légèrement augmenté depuis mai (0,20 %}, on reste sur des taux très intéressants pour la région Paca.

Direct Gestion

Direct Gestion - Crédit immobilier : 2% de perte de pouvoir d'achat immobilier en quelques mois

Selon le réseau Empruntis, les taux sont, dans leur ensemble, stables en cette rentrée du mois de septembre. Pourtant, parmi les sept régions et sur les six durées, le réseau comptabilise seulement huit taux moyens à la baisse, 16 taux inchangés et 18 hausses. De plus, il faut noter que ces hausses sont mineures, de l'ordre de 0,05 point à 0,10 point en moyenne. Mais au‐delà des taux, Empruntis met le doigt sur un autre point : des banques plus sélectives, qui créent des barèmes premium pour attirer des profils haut de gamme.

InfosImmo

InfosImmo - Rentrée immobilière : des taux moyens stables selon Empruntis

«Comme nous l’annoncions dès le printemps, le nombre de demandes étant important et les objectifs atteints ou en passe de l’être, les banques « choisissent » leurs clients. Certaines banques mettent en place des barèmes spécifiques pour des CSP ++ ou des décotes particulières » indique Cécile Roquelaure, Directrice de la Communication et des Etudes d’Empruntis. « Mais cela ne signifie pas pour autant que les primo-accédants sans apport ne trouvent plus de financement. Etant donné les différences de stratégie d’une banque à l’autre, il est important aujourd’hui plus qu’hier de faire le tour des banques et de solliciter celles qui cherchent votre profil pour bénéficier des meilleures conditions ».

L'Obs

L'Obs - L’immobilier en France. Une reprise sous conditions

La baisse des taux de crédit a multiplié les demandes de renégociation de prêt, allongeant sévèrement la durée de traitement des dossiers dans les banques. «Mieux vaut prévoir un délai de 60 jours, contre 45 auparavant, pour obtenir un crédit immobilier, d'autant que les assureurs sont eux aussi très pointilleux», prévient Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études du courtier Empruntis.

Lyon Pole Immo

Lyon Pole Immo - Auvergne Rhône-Alpes: stabilité des taux de crédit immobilier

Empruntis a fait état de ses taux de crédit immobilier au niveau régional. Le baromètre fait état de mouvements épars sur le mois au niveau des régions, avec, parmi les 7 régions et les 6 durées, « seulement 8 taux moyens à la baisse, 16 taux inchangés et 18 hausses ». Des hausses toutefois limitées, de l'ordre de 0,05 point à 0,10 point en moyenne

Boursier.com

Boursier.com - Trouver le meilleur taux d'emprunt reste un exercice difficile

Trouver un taux inférieur à 2% sur 20 ans pour un emprunt immobilier devient quasiment mission impossible, même pour les meilleurs profils. Il ne resterait plus que la région Ouest et le Sud-Ouest où de tels taux peuvent être négociés sur les meilleurs dossiers selon les derniers relevés du courtier Empruntis en date du 15 septembre. Sur ces deux régions, les taux accordés en moyenne sur 20 ans se situent désormais à 2,65%.

La vie immo

La vie immo - Des hausses de taux mineures à signaler en cette rentrée

Les derniers baromètres régionaux publiés hier par Empruntis font état d'une relative stabilité des taux du crédit immobilier en cette rentrée de septembre, confirmant l'essoufflement du mouvement haussier observé en août par d'autres experts du secteur. "Peu de mouvement à signaler, sur une période traditionnellement baissière", a indiqué le courtier dans une étude parue ce mardi.

YahooFinance

YahooFinance - Des hausses de taux mineures à signaler en cette rentrée

Les derniers baromètres régionaux publiés hier par Empruntis font état d’une relative stabilité des taux du crédit immobilier en cette rentrée de septembre, confirmant l'essoufflement du mouvement haussier observé en août par d’autres experts du secteur.

BFM Business

BFM Business - Pourquoi c'est encore le bon moment pour souscrire un prêt immobilier

Le courtier Empruntis a fait état hier d'une relative stabilité des taux du crédit immobilier en cette rentrée de septembre. Sur les 42 taux enregistrés dans 7 régions et sur 6 durées différentes, le spécialiste comptabilise seulement 8 taux moyens à la baisse, 16 taux inchangés et 18 hausses

PAP

PAP - Crédit immobilier : les taux sous très haute surveillance

Les moyennes (taux fixes hors assurances et frais annexes) s'établissent à 2,35 % sur quinze ans (stable), à 2,65 % sur vingt ans (baisse de 0,05 %) et à 2,95 % sur vingt-cinq ans (baisse de 0,05 %) selon le baromètre d'Empruntis.com du 9 septembre 2015. « Les taux affichent des niveaux très attractifs, ce qui permet de financer les projets immobiliers dans d'excellentes conditions », commente Cécile Roquelaure, directrice de la communication de ce courtier en crédits. En septembre 2014, le quinze ans fixe moyen s'établissait à 2,70 %, le vingt ans à 2,95 % d'après la même source.

Les Echos

Les Echos - La hausse des taux reste très modeste : il est encore temps de renégocier, infos et conseils valeur

La démarche de renégociation d'un crédit immobilier est encore d'actualité. Elle reste moins intéressante qu'il y a encore quatre mois où les taux étaient au plus bas. Néanmoins, à 2,80 % en moyenne sur vingt ans, ce niveau permet de générer une économie d'intérêt substantielle. « Pour les emprunteurs ayant souscrit un crédit en 2012, le jeu en vaut la chandelle, de même que pour ceux titulaires d'un prêt long (20 ou 25 ans) contracté il y a cinq ou six ans », affirme Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis.

Boursorama

Boursorama - Budget de la rentrée : un Français sur deux dans le rouge à la fin de mois

Un Français sur deux déclare avoir des difficultés pour boucler son budget en cette rentrée 2015, selon une étude menée par l'institut CSA pour le courtier Empruntis. Premier poste de dépenses qui grève le budget des Français en cette rentrée : le paiement des impôts, cité par 21 % d'entre eux (30 % chez les cadres). Suivent ensuite le coût de divers gros achats (12 %), des vacances (9 %) et des dépenses scolaires (7 %).

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.