Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - mai 2013.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - mai 2013

Revue de presse - mai 2013

Dernière retombée

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : les emprunteurs à nouveau les bienvenus

La baisse des taux immobiliers amorcée fin 2023 s'accentue début 2024. « Alors qu'en janvier la moitié des barèmes des taux sur 20 ans [la durée la plus pratiquée, NDLR] de nos banques partenaires étaient baissiers, témoigne Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis, en ce début février la tendance s'accélère. Ce sont les deux tiers des barèmes qui sont en recul, en moyenne de 20 points de base. »

Historique

Le Monde

Le Monde - Renégocier son crédit pour profiter de la chute des taux.

« Autant dire que si vous avez contracté un crédit il y a quelques années, il peut être très avantageux de le renégocier. "Cette stratégie est intéressante dans trois cas, explique Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.com : Quand moins d'un tiers du crédit a été remboursé, lorsque l'écart de taux entre l'ancien et le nouveau crédit est de plus de 1 point si la somme empruntée est inférieure à 200 000 euros et de 0,7 point au-delà, et quand le capital restant dû est au minimum de 70 000 euros.

Le Monde

Le Monde - Moins de 3 % sur 15 ans.

« Certes, aujourd'hui, le niveau des taux d'intérêt est bas et il devrait se maintenir, puisque la Banque centrale européenne a annoncé une baisse de 0,25 point de son taux directeur. "Il est possible d'emprunter à moins de 3 % sur 15 ans et autour de 3,2 % sur vingt ans", souligne Maël Bernier d’Empruntis.com. Mais toute remontée réduirait la capacité d'acquisition des ménages.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.