Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - avril 2013.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - avril 2013

Revue de presse - avril 2013

Dernière retombée

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : les emprunteurs à nouveau les bienvenus

La baisse des taux immobiliers amorcée fin 2023 s'accentue début 2024. « Alors qu'en janvier la moitié des barèmes des taux sur 20 ans [la durée la plus pratiquée, NDLR] de nos banques partenaires étaient baissiers, témoigne Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis, en ce début février la tendance s'accélère. Ce sont les deux tiers des barèmes qui sont en recul, en moyenne de 20 points de base. »

Historique

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Les taux n'avaient pas fini de baisser!

« Les taux ont baissé de 0,05 point en moyenne depuis la mi-avril. Le mouvement de baisse, qui semblait avoir pris fin courant mars, a repris. Le courtier Empruntis exclut une remontée prochaine des barèmes bancaires. Les taux immobiliers, qui semblaient stabilisés, sont repartis à la baisse fin avril. Selon le courtier en crédit Empruntis.com, ils ont perdu 0,05 point en moyenne depuis quinze jours, à la faveur de la politique plus que jamais accommodante des banques, qui rivalisent d’efforts pour capter de nouveaux clients.

Le Figaro

Le Figaro - C'est le bon moment pour acquérir son premier logement

« Si vous envisagez d'acheter votre premier logement, c'est peut-être le moment de franchir le pas. En effet, les taux des crédits immobiliers sont particulièrement bas. «Aujourd'hui, on peut obtenir moins de 3% sur 15 ans et autour de 3,20% sur 20 ans. Emprunter à de tels taux alors que l'inflation est à 2%, cela revient à dire que le crédit ne coûte presque rien», constate Maël Bernier, porte-parole du courtier en ligne Empruntis.

Le Figaro

Le Figaro - Les taux des crédits immobiliers restent historiquement bas

« En un an, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont reculé de 0,9% en moyenne. En mars, les taux des crédits immobiliers ont encore baissé et battu un nouveau record historique. Les emprunteurs se sont ainsi endettés à 3,07% en moyenne (hors assurances), d'après l'Observatoire Crédit Logement/CSA. Les taux des prêts sur 15 ans se négocient entre 2,6% et 3,85%, et ceux sur 20 ans oscillent entre 2,83% et 4,18%, selon Empruntis.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.