Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,55 % sur 15 ans*
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immo : 1,05% en moyenne sur le mois d’août

Taux immo : 1,05% en moyenne sur le mois d’août

Taux immo : 1,05% en moyenne sur le mois d’août
Taux immo : 1,05% en moyenne sur le mois d’août

Une nouvelle baisse des taux moyens de crédit immobilier est constatée sur le mois d’août par l’étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. En effet, les taux baissent légèrement par rapport au mois dernier alors qu’ils s’élevaient à 1,05% sur les taux fixes.

Les taux en tendance baissière continue sur un an 

Sur les taux moyens d’emprunt, les porteurs de projets peuvent se financer sur toutes les périodes à des taux plus bas que l’année précédente. Les taux moyens sur 15 et 20 ans descendent même sous la barre de 1%, marquant un point bas symbolique depuis décembre 2020.

Août marque ainsi le niveau le plus bas constaté jusqu’alors, après s’être établi à 1.15% en décembre 2020. Depuis la fin 2019, les dossiers les plus fragiles voient également s’accroître leur niveau d’apport de manière significative.

Le taux moyen des nouveaux crédits a en effet reculé de 20 points de base entre juin 2020 et avril 2021, toutes qualités de dossiers et durées confondues.

Une baisse profitable aux nouveaux acquéreurs 

Plus que jamais il peut donc être intéressant de renégocier un prêt ou d’envisager un investissement. Depuis décembre 2020, le recul du taux moyen s’est constaté quelle que soit la durée à l’octroi. Et il a été d’ampleur comparable, autour de 10 points de base, quel que soit le revenu de l’emprunteur. 

Des taux immobiliers bas prouvent que les banques sont ouvertes au financement. L’occasion pour les emprunteurs de concrétiser leur projet dans les meilleures conditions. Un courtier en crédit immobilier peut accompagner le porteur de projet dans la recherche du meilleur taux. Il négocie également les meilleures conditions de prêt. L’accompagnement du courtier se poursuit jusqu’au déblocage des fonds.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,55%* sur 15 ans