Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Prêt à Taux Zéro : le PTZ+ dévoilé par le chef de l’Etat

Prêt à Taux Zéro : le PTZ+ dévoilé par le chef de l’Etat

Rédigé par Empruntis le 14/09/2010

Prêt à Taux Zéro : le PTZ+ dévoilé par le chef de l’Etat

Le chef de l’Etat a annoncé aujourd’hui la réforme des aides à l’accession. Suite aux déclarations précédentes sur cette refonte, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier va être supprimé. Le Pass Foncier, dispositif qui permettait de faciliter l’achat d’un terrain destiné à la construction, va également disparaître.

Pour maintenir l’objectif d’une « France de propriétaires », le gouvernement souhaite faire passer la proportion des propriétaires de 58% aujourd’hui à 70%, la moyenne européenne. Afin d’y parvenir, la nouvelle version du Prêt à Taux Zéro sera instaurée : il s’agit du "PTZ+".

Le PTZ plus sera réservé aux primo-accédants et plus ciblé selon les zones. Il sera universel donc accessible sans conditions de ressources . Le dispositif prendra également en compte la taille du foyer et la performance énergétique du logement. Les ménages les plus modestes bénéficieront d’une durée de remboursement plus étalée dans le temps. Le gouvernement table sur 380 000 PTZ+ distribués en moyenne chaque année.

Interviewée dans la matinale de Canal+ Mäel Bernier, directrice de la communication d'empruntis.com explique à qui profite le Prêt à Taux Zéro+

Empruntis lance son site dédié au Prêt à Taux Zéro Plus.

Mise à jour le lundi 1er Octobre

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider