Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Location : la nouvelle garantie des risques locatifs est lancée

Location : la nouvelle garantie des risques locatifs est lancée

Rédigé par Empruntis le 16/02/2010

Location : la nouvelle garantie des risques locatifs est lancée

Annoncée depuis plusieurs mois, la nouvelle garantie des risques locatifs (GRL) a finalement été instituée la semaine dernière. Il s’agit d’une assurance loyers impayés, c’est-à-dire qu’elle protège les propriétaires contre les défaillances des locataires. Si cela se vérifiait, les assureurs bénéficieront en contrepartie d’une indemnisation financière versée par l’État ou Action Logement.

Pour en revenir aux propriétaires, la souscription à ce type d’assurance reste soumise à deux préalables : d’une part, le loyer ne doit pas excéder 2 000 € mensuels ; de l’autre, ce même loyer ne doit pas représenter 50% des revenus des locataires.

L’objectif de cette GRL « new look » est « d'éviter des discriminations dans l’accès au logement privé, rassurer les propriétaires et permettre de remettre des logements vacants sur le marché », soutient le secrétaire d’État au Logement Benoist Apparu.

Pour le moment, DAS - du groupe MMA - est la seule compagnie à avoir signé une convention avec Action Logement et l’État. D’autres assureurs devraient bientôt suivre.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,52%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider