Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Crédit immobilier : les taux d’intérêt ne bougent pas en janvier

Crédit immobilier : les taux d’intérêt ne bougent pas en janvier

« C’est la stabilité qui règne » au niveau des taux d’intérêt, tel est le constat dressé dans notre dernière vidéo par Geoffroy Bragadir, Fondateur d’Empruntis.com. De fait, très peu de variations ont été enregistrées en décembre, tant pour les taux fixes que pour les taux variables. La raison ? Neuf partenaires sur dix n’ont pas modifié leurs barèmes durant cette période.

Résultat : les durées 15, 20 et 25 ans (les durées favorites des Français) se stabilisent respectivement à 3.85%, 4.00% et 4.20%. Malgré ce statu quo, les taux continuent de se maintenir à un niveau intéressant pour les acheteurs et les ménages souhaitant renégocier leur crédit. Dans le second cas, l’économie avoisine les 25 000 €.

Du côté des taux minima, les niveaux tutoient les records historiques enregistrés en octobre 2005 avec 3.54% sur 15 ans et 3.65% sur 20 et 25 ans. Les taux variables se situent eux à 3.35% sur 20 ans, moins d’un point en dessous donc des taux fixes.

Quant aux prévisions pour les prochaines semaines, peu de changements sont à prévoir d’ici mars. Un retour à la hausse est en revanche attendu au deuxième trimestre 2010, mais le mouvement devrait être minime.

 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider