Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. 2019 : une année exceptionnelle de taux immobiliers bas

2019 : une année exceptionnelle de taux immobiliers bas

2019 : une année exceptionnelle de taux immobiliers bas

Rédigé par Empruntis le 10/12/2019

2019 a été une année de taux exceptionnellement bas et ce mois de décembre le confirme. Les taux des crédits immobiliers demeurent globalement stables en cette fin d’année, même si dans le détail on peut observer les très timides hausses.

En effet, si le taux immobilier du marché sur 7 ans reste stable soit à 0.65%, on peut observer les augmentations suivantes :

"Cette timide hausse s’explique entre autres par l’engorgement des banques. De très nombreux dossiers ont été déposés cette année, le secteur étant boosté par des conditions et un climat plus que favorables : recul du chômage, allongement des durées d’emprunts, baisse du pourcentage de l’apport, et enfin des OAT toujours proches de zéro malgré une hausse globale de 40 centimes sur ces derniers mois" analyse Ulrich Maurel, porte-parole d’Empruntis.

Rappelons qu’au meilleur moment de l’année, en Septembre 2019, on a pu emprunter au taux incroyablement bas de 0,58% sur 20 ans pour les taux mini, réservés aux meilleurs profils, soit une baisse de 0,54% en un an. A titre de comparaison, le taux immobilier accordé aux meilleurs profils en Septembre 2018 était à 1,12%.

On peut également souligner la baisse du coût total d’un crédit à taux mini sur 20 ans entre Septembre 2018 ( 23 328,50 Euros) et Septembre 2019 (11 872,49 €), soit -11 456€ entre ces deux périodes.

Certains de nos partenaires bancaires proposent encore des baisses de taux immobiliers en cette fin d’année : un courtier Empruntis sera à même de diriger les derniers dossiers vers ces banques afin d’obtenir le meilleur taux.

 Quel avenir pour les taux en 2020 ?

 Il est toujours difficile de prévoir s'il sera possible d'obtenir un encore meilleur taux, si les taux de prêt immobilier évolueront à la hausse ou la baisse mais tout laisse penser qu’aucun bouleversement majeur n’interviendra en 2020. La poursuite de l’état actuel, entre stabilisation et très légère hausse, restera une très bonne nouvelle pour les porteurs de projets immobiliers.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,64%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider