Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - septembre 2012.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - septembre 2012

Revue de presse - septembre 2012

Dernière retombée

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : les emprunteurs à nouveau les bienvenus

La baisse des taux immobiliers amorcée fin 2023 s'accentue début 2024. « Alors qu'en janvier la moitié des barèmes des taux sur 20 ans [la durée la plus pratiquée, NDLR] de nos banques partenaires étaient baissiers, témoigne Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis, en ce début février la tendance s'accélère. Ce sont les deux tiers des barèmes qui sont en recul, en moyenne de 20 points de base. »

Historique

Le Figaro

Le Figaro - Consommation : Coup de frein sur le crédit à la consommation

La loi Lagarde contraint en effet les organismes de crédit à proposer à leurs clients souhaitant emprunter plus de 3.000 euros, une solution de prêt personnel en parallèle du classique crédit renouvelable. Le résultat a été immédiat: les demandes pour les crédits renouvelables ont été divisées par deux en 2011, selon le courtier Empruntis.

Le Monde

Le Monde - Empruntis.com, bien plus qu'un simple courtier

Qui, aujourd'hui, perd encore son temps à faire le tour des banques pour comparer les taux des crédits immobiliers, alors que passer par un courtier comme Empruntis permet de le faire plus efficacement sans bouger de son fauteuil ? Négocier un crédit immobilier est une opération délicate, nécessitant d’y être bien prépare Empruntis.com, crée en 2000, répond a cette problématique le site actualise en temps réel les taux des crédits immobiliers d’une centaine de banques sur la base des barèmes qu'elles envoient au courtier. Empruntis propose aussi des crédits à la consommation, du rachat de crédits, des assurances et des comparateurs de produits d'épargne.

Femme Actuelle

Femme Actuelle - Crédit immo : à bas taux

3,45% sur 15 ans, 3,80 % sur 20 ans : les taux de crédit immobilier ont continué leur baisse cet été, selon le baromètre du courtier Empruntis.

Le Figaro Magazine

Le Figaro Magazine - Le bon moment pour emprunter

« Elles deviennent déplus en plus prudentes sur les durées de 25 à 30 ans car elles veulent éviter les évolutions à l'espagnole ou à l'américaine », justifie Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.

Le Monde

Le Monde - Les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse

« C'est le moment de faire jouer la concurrence : les établissements bancaires sont prêts à négocier leurs barèmes, en particulier pour les clients ayant un apport de 20 % », confirme Maël Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.

Le Particulier

Le Particulier - Crédits immobiliers : quelle est la région la moins chère de France ?

« Les très bons dossiers sont toujours prisés par les établissements bancaires qui espèrent pouvoir leur vendre des livrets bancaires notamment », observe Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis. L'objectif est notamment de fidéliser leurs clients.

Direct Gestion

Direct Gestion - Crédit immobilier : les taux toujours aussi stables restent sous les 4% symboliques

« D'ici fin septembre, la tendance à la stabilisation des taux devrait se poursuivre. Il est d'ailleurs probable que cette situation se poursuive jusqu'à la fin de l'année, sauf impondérable lié à la crise de l'euro notamment. Tous les scenarii restent possibles », estime Maël Bernier, directrice de la Communication et Porte-parole chez Empruntis.com.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Les taux immobiliers se stabilisent

En moyenne, les banques partenaires de la société accordent aujourd'hui des taux de 3,45 % à 15 ans et 3,85 % à 20 ans. Soit les mêmes niveaux, au centième près, qu'il y a un mois. Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis, estime que cette tendance à la stabilisation « devrait se poursuivre d'ici fin septembre ». Voire « jusqu'à la fin de l'année, sauf impondérable lié à la crise de l'euro notamment ».

Paris Match

Paris Match - Crédit immo : Taux encore plus bas

Pour le courtier en ligne Empruntis.com, ils passent sous la barre des 3 %.

Le Figaro et Vous

Le Figaro et Vous - ll faut profiter des taux très bas pour acheter

Dans un marché immobilier attentiste, les taux de crédit, qui baissent depuis des mois, sont résolument attractifs. Pour Maël Bernier, directrice de la communication d'Empruntis, c'est une opportunité à saisir. « C'est pour cette raison que je conseille aux personnes ayant un projet immobilier de ne pas attendre. Les taux sont très bas et il n'y aura pas forcément d'amélioration dam les mois à venir ».

Le Monde Eco & Entreprise

Le Monde Eco & Entreprise - Les taux des crédits immobiliers poursuivent leur baisse

«C'est le moment de faire jouer la concurrence les établissements bancaires sont prêts à négocier leurs barèmes, en particulier pour les clients ayant un apport de 20 % », confirme Mael Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.

Gestion de Fortune

Gestion de Fortune - Alors ?

Selon Empruntis.com, ils sont passés sous la barre des 4 % sur 20 ans depuis juillet. Maël Bernier, la directrice de la communication et porte-parole du courtier en ligne indiquait au début de l'été que « la décision de la BCE allait conforter ce mouvement ».

Les Echos

Les Echos - Spécial immobilier: prix en berne, taux en baisse, les clefs pour bien acheter

« Les banques prêtent aujourd'hui à tout le monde. Toutefois, les bons clients sont davantage choyés », résume Mael Bernier, porte-parole d'Empruntis. C'est vrai en particulier lorsque l'établissement qui accorde ce prêt « d'attente » octroie le prêt principal. De plus, « on ne paie les intérêts que sur la période d'utilisation du crédit cela peut être de quelques jours ou mois », précise Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.

Les Echos

Les Echos - Crédit-relais : une pratique risquée quand les prix de l'immobilier reculent

De plus, « on ne paie les intérêts que sur la période d'utilisation du crédit cela peut être de quelques jours ou mois », précise Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.

Les Echos

Les Echos - Les acquéreurs reprennent le pouvoir

Selon notre baromètre, réalisé sur la base de données […] d'Empruntis.com, de nombreux quartiers de Paris, et la plupart des métropoles régionales sont devenues plus abordables en un an.

Les Echos

Les Echos - Le crédit reste bon marché mais pas pour tous

"Toutefois, les bons clients sont davantage choyés", résume Maël Bernier, porte-parole d' Empruntis.

Les Echos

Les Echos - Le pouvoir d’achat immobilier progresse à Paris comme en province

Les taux indiqués sont fournis par le courtier Empruntis.com et varient selon la date de l'emprunt et la région de l'acquisition. Il s'agit de taux nominaux moyens, hors assurance, garanties, frais de dossiers et avant négociation avec la banque.

La Vie Immobilière

La Vie Immobilière - Renégocier un crédit immobilier, possible mais onéreux

En revanche, « voulant éviter les évolutions « à l’espagnole » ou « à l’américaine » et, ce faisant, protéger les emprunteurs, les banques deviennent de plus en plus prudentes sur les durées de 25 à 30 ans », note Maël Bernier, porte-parole du groupe Empruntis.

Le Monde

Le Monde - Renégocier un crédit immobilier, possible mais onéreux

"En cas de pépins financiers cette option permet d’adoucir la mensualité sans toucher à la durée", explique Mael Bernier, porte-parole du courtier Empruntis.

Le Revenu

Le Revenu - Crédit immobilier, le reflux des taux se poursuit

Il s'agit d'«une première depuis 2010», confirme Maël Bernier, directrice de la Communication d'Empruntis.com. Cette détente est l'occasion pour les propriétaires de renégocier leurs crédits : «Pour que l'opération soit intéressante, il faut en être aux premières années de remboursement, précise Maël Bernier, et bénéficier d'une différence de taux d'au moins 0,80 point.»

Le Monde

Le Monde - D'une fracture l'autre...

« Depuis le début de 2012, certains établissements ne proposent plus de crédits sur vingt-cinq ans. Ceux qui le font encore affichent parfois des taux élevés, voire dissuasifs », reconnaît Mael Bernier, porte-parole d'Empruntis, courtier en crédits immobiliers.

Le Monde

Le Monde - L'activité immobilière s'effondre, pas les prix

Le pouvoir d'achat immobilier des ménages s'est encore amenuise depuis le début de 2012, montre un indicateur publié par le courtier en crédit Empruntis.com et le site Meilleursagents.com Un ménage parisien qui s'endetterait sur vingt ans (à 33 % de ses revenus) tout en ayant un apport personnel de 5 % ne pourrait s'acheter que 31 m² à Paris, soit 2 m² de moins qu'en 2011, contre 62 m² (1 m² de moins qu'en 2011) pour un Rennais ou un Strasbourgeois.

Capital

Capital - Les biens qui résistent et ceux qui vont craquer

Dénicher les meilleures conditions de prêt? Rien de plus facile. Vous remplissez un dossier en ligne et recevez gratuitement par e-mail les offres bancaires les plus attractives du moment, sélectionnées par notre partenaire Empruntis.com. Vous pourrez alors confier votre dossier à un expert de ce leader du courtage en ligne, négociera à votre place auprès de rétablissement choisi.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.