Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - mai 2014.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - mai 2014

Revue de presse - mai 2014

Dernière retombée

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : les emprunteurs à nouveau les bienvenus

La baisse des taux immobiliers amorcée fin 2023 s'accentue début 2024. « Alors qu'en janvier la moitié des barèmes des taux sur 20 ans [la durée la plus pratiquée, NDLR] de nos banques partenaires étaient baissiers, témoigne Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis, en ce début février la tendance s'accélère. Ce sont les deux tiers des barèmes qui sont en recul, en moyenne de 20 points de base. »

Historique

- Le bon budget pour acheter

L'autre difficulté pour devenir propriétaire est de convaincre les banques Avoir de l'apport peut grandement aider, même si certains établissements accordent toujours des prêts à 110 % dans le souci de capter une clientèle de trentenaires. « Mais pour profiter des taux les plus intéressants, l'idéalest bien d'avoir un apport qui représente 20 % du coût total de votre projet immobilier », commente Barbara Coumaros, porte-parole d'Empruntis, comparateur de crédits en ligne. Cela couvre les frais de notaire et une partie de la construction » Outre ces 20 %,, une petite réserve d'ar- gent supplémentaire pour faire face aux dépenses imprévues est également très appréciée des banques. Le saut de charges et le taux d'endettement sont surveillés de près. Le premier représente la différence entre le montant de vos loyers et les mensualités de crédit avant et après les prêts « En géneral, les banques acceptent jusqu'à 150% de hausse par rapport aux loyers », reprend Barbara Coumaros

- Avez-vous intérêt à renégocier votre crédit immobilier?

Quelques conseils pour profiter au mieux de la baisse des taux d'intérêt si vous avez déjà souscrit un prêt... Record battu. En ce mois de mai 2014, les taux d’intérêt proposés par les banques flirtent avec leurs plus bas historiques de mai 2013. Une bonne nouvelle pour les candidats à l’achat mais aussi pour les propriétaires déjà endettés. A certaines conditions toutefois. Une économie maximale les six premières années La première: avoir souscrit son prêt immobilier récemment. «Pour maximiser son économie, il faut renégocier dans le 1er tiers du remboursement, lorsqu’on rembourse le plus d’intérêts et quasiment pas de capital», rappelle Barbara Coumaros, porte-parole du courtier Empruntis.com.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.