Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - juin 2016.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - juin 2016

Revue de presse - juin 2016

Dernière retombée

Le Monde

Le Monde - Qui peut bénéficier du prêt à taux zéro ?

« Cette quotité s'applique au montant de l'opération dans la limite d'un plafond compris entre 100 000 euros pour un logement ancien avec travaux en zone C et 150 000 euros pour un bien neuf en zone A pour un célibataire », précise Cécile Roquelaure, porte-parole d'Empruntis

Historique

Investir

Investir - Cinq précautions pour bien acheter à l'étranger 

« Le pays dans lequel vous souhaitez acheter a une réelle importance pour obtenir un crédit dans un établissement français. Le bien étant à l'étranger, l'opération est plus risquée pour le banquier, notamment pour des raisons de recouvrement de créance Ainsi, c'est assez simple si vous achetez en Europe ou en Amérique du Nord, mais beaucoup plus complique aujourd'hui pour le Maroc et hors zone euro (hormis les Etats-Unis et le Canada), explique Cécile Roquelaure, directrice de la communication et des études du courtier en crédits Empruntis. Pour les garanties, le banquier français va exiger une hypothèque sur un bien immobilier que vous possédez déjà et non grevé de  crédit. » La valeur de l'hypothèque doit être au moins égale a la valeur du bien convoite « L'autre solution est de nantir un contrat d'assurance-vie, à hauteur de 30 % minimum du montant de l'emprunt », ajoute-t-elle.

.

 

 

Le Figaro

Le Figaro - Les taux des crédits immobiliers baissent toujours

En ce mois de juin, les taux des crédits immobiliers continuent de chuter, battant de nouveaux records. Résultat, si les particuliers s'endettent en moyenne à 1,6 % sur 15 ans, 1,8 % sur 20 ans et 2,10 % sur 25 ans, selon Empruntis, les meilleurs clients décrochent des taux plus avantageux : 1,05 % sur 15 ans, 1,25 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans.

 

 

Boursier.com

Boursier.com - Les taux des emprunts immobiliers peuvent-ils encore baisser ?

Avant la période estivale traditionnellement plus calme pour les transactions immobilières, les banques se livrent une guerre des taux particulièrement acharnée pour conquérir des clients... «Dans chaque région, les banques souhaitent prendre des parts de marché et surenchérissent les offres des concurrents», note Cécile Roquelaure, Directrice de la communication et des études chez Empruntis. Le courtier observe d'ailleurs un écart de 0,16% entre les meilleurs taux accordés dans la région la moins chère (le Nord) et la région la plus chère (l'Est).

 

 

PAP.fr

PAP.fr - Crédits immobiliers : les primo-accédants sont de retour

Avec des prix en baisse, des taux de crédit toujours en déclin et un prêt à taux zéro plus efficace, les conditions sont réunies pour que les primo-accédants concrétisent leur projet d'achat immobilier. En berne l’année dernière, le marché de la résidence principale reprend effectivement des couleurs grâce au retour des primo-accédants. Avec plus de 22 % des intentions d’achat au premier semestre 2016, la présence des primo-accédants sur le marché est une tendance qui se confirme également pour les mois à venir chez Empruntis.

 

 

Business Immo

Business Immo - Les taux du crédit immobilier en baisse partout en France

Empruntis a étudié le gain de pouvoir d'achat en 6 mois des Français dans 12 grandes villes de France. Depuis le début de l'année, l'évolution des prix et des taux de crédit immobilier allège la facture mensuelle des acquéreurs entre 4% et 8%.

 

 

JDN

JDN - Toulouse : 37% d'économies sur le montant du crédit en six mois

Bonne nouvelle pour les emprunteurs : la baisse des taux immobiliers leur permet de s'offrir à de meilleures conditions la même surface qu'il y a six mois. Dans les 12 plus grandes villes de France, ils réalisent 25 à 37% d'économie sur le coût de l'opération (hors assurance). C'est ce qu'a mesuré Empruntis en exclusivité pour le JDN.

 

 

Le Progrés

Le Progrés - Taux de crédits immobiliers : toujours et encore des baisses 

Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Ile-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest. Le courtier en ligne fait état d'une nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers ce mois-ci. Des baisses qui seraient le fait de nouveaux établissements bancaires qui « avaient loupé le coche et n'étaient plus dans le match ».

 

 

JDN

JDN - Immobilier : les grandes villes où il est de plus en plus intéressant d'acheter

Ils ont eu du flair, les emprunteurs qui, début 2016, ont décidé de repousser leur achat immobilier de quelques mois. Dans les 12 plus grandes villes de France, six mois auront suffi à leur faire économiser entre 25 et 32% sur le coût d'achat, si on prend en compte l'évolution du prix de la pierre et la baisse des taux de crédit. C'est ce qui ressort d'une étude d'Empruntis que le JDN s'est procurée en exclusivité.

 

 

BIBA

BIBA - C'est quoi le prêt entre particliers ?

L’idée : on se passe des banques et on traite entre nous en faisant appel au financement participatif. Mais comme pour un crédit, c'est au cas par cas, on étudie plusieurs propositions (sur Empruntis, par exemple).

 

 

Relaxnews

Relaxnews - Baromètres mensuel des taux de crédits immobiliers : toujours et encore des baisses

Chaque mois, Relaxnews diffuse le baromètre national des taux fixes de crédits immobiliers, établi par Empruntis.com, courtier en ligne spécialisé dans les crédits et assurances. Ce baromètre est divisé en sept régions : Ile-de-France, Nord, Est, Rhône-Alpes, Méditerranée, Sud-Ouest et Ouest. Le courtier en ligne fait état d'une nouvelle baisse des taux des crédits immobiliers ce mois-ci. Des baisses qui seraient le fait de nouveaux établissements bancaires qui « avaient loupé le coche et n'étaient plus dans le match ».

 

 

Infos immo

Infos immo - Les taux de prêt immobilier toujours orientés à la baisse en juin 2016

L’analyse de l’évolution des taux par le courtier Empruntis : Il faut être clair, les baisses de ce mois de juin sont portées par des établissements qui avaient loupé le coche et n’étaient plus dans le match... Voyant s’envoler toujours plus de clients, ils réagissent et ajustent leur grille pour redevenir attractifs. « Les établissements les plus compétitifs, qui sont généralement ceux qui ont attaqué le marché les premiers commencent à évoquer de légers ralentissements », constate Cécile Roquelaure directrice de la communication et des études chez Empruntis.

 

 

Europe 1

Europe 1 - Crédit immobilier : n'hésitez pas à renégocier plusieurs fois

Renégocier son prêt immobilier à plusieurs reprises, alors que les taux d'emprunt sont actuellement très bas, peut permettre d'économiser plusieurs dizaines de milliers d'euros. Il ne faut donc pas hésiter à se lancer. "On a des clients qui avaient déjà renégociés l'année dernière, qui renégocient aujourd'hui, et qui arrivent encore à générer entre 15.000 et 20.000 euros d'économies sur leur crédit", explique Cécile Roquelaure, de chez Empruntis.

 

 

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.