Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - janvier 2011.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse
  4. Revue de presse - janvier 2011

Revue de presse - janvier 2011

Dernière retombée

Les Echos

Les Echos - Crédit immobilier : les emprunteurs à nouveau les bienvenus

La baisse des taux immobiliers amorcée fin 2023 s'accentue début 2024. « Alors qu'en janvier la moitié des barèmes des taux sur 20 ans [la durée la plus pratiquée, NDLR] de nos banques partenaires étaient baissiers, témoigne Cécile Roquelaure, directrice des études d'Empruntis, en ce début février la tendance s'accélère. Ce sont les deux tiers des barèmes qui sont en recul, en moyenne de 20 points de base. »

Historique

CAPITAL

CAPITAL - Crédit Immobilier : consultez toujours un courtier avant de signer

Même si vous décrochez un taux attractif, lancez un courtier dans la course. (...) Signalons enfin que sur la vingtaine de courtiers actifs, seule une poignée a accès à toutes les banques. Leurs noms : (...) Empruntis.com.

LA TRIBUNE

LA TRIBUNE - Prêt immobilier : hausse historique des taux

Le baromètre du courtier Empruntis.com a pointé ce lundi une hausse de 0,25 à 0,35 point entre mi-décembre et mi-janvier 2011. (...) La remontée de l'OAT constitue bien entendu la principale explication de cette brusque hausse.

CHALLENGES

CHALLENGES - Pause en vue dans l'immobilier

Empruntis, courtier en prêts table aussi sur une stabilité des prix. Comme le souligne sa porte-parole Maël Bernier : si le contexte européen reste instable et si la pression sur la zone euro perdure, cela créera des tensions sur les taux en début d'année.

FEMME ACTUELLE

FEMME ACTUELLE - Imfo express : crédit immobilier

Cela devait arriver...après plusieurs mois de baisse, au point d'atteindre des planchers historiques, les taux des prêts immobiliers sont en légère hausse, maris restent mesurés, selon le courtier en ligne Empruntis.

LE PARISIEN

LE PARISIEN - Les taux continuent à monter doucement en janvier

Le début d'année s'annonce haussier pour les taux des crédits immobiliers aux particuliers, selon le courtier en ligne Empruntis.com qui anticipe une progression de 0,10% à 0,15%.

LE FIGARO

LE FIGARO - Les taux des crédits remontent

Malgré ces changements, les taux des crédits immobiliers resteront historiquement bas. Ils se rapprochent de leur niveau de janvier 2010. Constate Maël Bernier, porte-parole d'Empruntis.com.

Nos partenaires

Besoin d'aide dans votre recherche de crédit ?

Nos courtiers sont disponibles pour répondre à vos questionsdu lundi au vendredi de 9h à 19h,
le samedi de 10h à 14h 😉

Choisissez votre créneau

Lun. 21 févr.

Un courtier expert vous rappelle

Ces données seront utilisées uniquement pour répondre à vos questions.