Espace presse

Revue de presse et dernières retombées du site Empruntis.com - janvier 2007.

  1. Accueil
  2. Espace presse
  3. Revue de presse - janvier 2007

Revue de presse - janvier 2007

Dernière retombée

PAP

PAP - Immobilier : le niveau des taux d'intérêt ne compense plus celui des prix

« En 6 mois, les taux ont baissé en moyenne de 19 centimes, soit une diminution de 15% du coût de l’argent pour les emprunteurs », relève Cécile Roquelaure, directrice de la communication et études chez Empruntis, un courtier en prêts. « Pour autant, le pouvoir d’achat immobilier se voit encore rogner. »

Historique

LIBERATION

LIBERATION - Un nouvel âge de pierre?

Des courtiers comme Empruntis font état d'une plus grande prudence des banques dans l'octroi des crédits. Elles serrent la vis sur les dossiers les plus fragiles, notamment pour les emprunteurs ne disposant pas d'apport.

DIRECT GESTION

DIRECT GESTION - Bonne année pour les taux

Empruntis souligne finement le fait qu'on arrive à un paradoxe où les taux courts (sur lesquels sont basés les taux variables) sont plus élevés que les taux longs (sur lesquels sont basés les taux fixes), ce qui fait que dans certaines enseignes, les produits variables présentent des taux plus élevés que les produits fixes. Cela est tellement vrai que dans certaines banques, les produits variables ont été retirés de la gamme destinés aux emprunteurs.

LE FIGARO

LE FIGARO - Le crédit reste peu cher en France

Aujourd'hui, on emprunte à 4.05% en moyenne sur 20 ans: pour un prêt de 220 000 euros, un couple remboursera près de 1 340 euros par mois", explique Geoffroy Bragadir, Président du Directoire d'Empruntis.com.

LE REVENU

LE REVENU - Où placer votre argent en 2007

Trésorerie, épargne et crédits

Bien que la tendance soit à la hausse des taux d'intérêt, le crédit reste bon marché. S'adresser à un courtier permet d'obtenir un taux inférieur de 0.5%

GESTION DE FORTUNE

GESTION DE FORTUNE - Le point sur les taux

L'année 2006 a été marquée par une hausse des taux relativement importante, souligne Geoffroy Bragadir, Président du Directoire d'Empruntis.com. Pendant l'année, les taux fixes ont ainsi augmenté de 0.40% sur la durée de référence de 15 ans et de 0.35% sur 20 ans. Les taux variables ont augmenté de manière un peu plus conséquente, mais ce relèvement ne dépasse pas 0.50% sur les deux durées (15 et 20 ans).

LE MONDE

LE MONDE - Le primo-accédant contraint de faire des sacrifices

Pour tenter de conquérir la population des primo-accédants, les banques, tout en resserant leurs conditions de prêt, ont mis en place des crédits adaptés, rappelle Geoffroy Bragadir, Président du Directoire d'Empruntis.com, courtier immobilier en ligne. Certains proposent par exemple un taux variable capé 0, c'est à dire révisable uniquement à la baisse. D'autres font des crédits mixtes avec plusieurs années à taux fixe avant de passer au taux variable, une façon de faire baisser le coût total du crédit.

60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS

60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS - Dossier Immobilier : 9 clés pour obtenir le meilleur crédit

Prêt sans apport personnel : jusqu'à 25% d'économie

"Pour un jeune ménage qui ne dispose pas de fonds propres, sauf pour payer les frais de notaires (...) la meilleure offre provient en 2007 d'un courtier en ligne Empruntis, devant les courtiers historiques ACE et CAFPI. Empruntis parvient à descendre sous la barre des 4% : un effort à saluer."

Prêt avec apport personnel : jusqu'à 24% d'économie

Pour un jeune ménage qui ne dispose pas de fonds propres, sauf pour payer les frais de notaires (...) la meilleure offre provient en 2007 d'un courtier en ligne Empruntis, devant les courtiers historiques ACE et CAFPI. Empruntis parvient à descendre sous la barre des 4% : un effort à saluer."

Prêt avec apport personnel : jusqu'à 24% d'économie

"Sur ce dossier, c'est à nouveau Empruntis qui devance les autres offres avec une proposition canon de 3.89% contre 3.79% l'an dernier. L'intermédiaire parvient donc à limiter la répercussion de la hausse des taux.

Nos partenaires