Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Guide du rachat de credits
  4. Banque et rachat de credit

Banque et rachat de crédit

Banque et rachat de credit

Un rachat de crédit est une opération importante qui mérite le bon partenaire bancaire. Quels sont les banques et organismes qui proposent des financements dans le cadre d'un rachat de crédit ? Comment choisir sa banque et selon quels critères ?

Le rachat de crédit pour diminuer ses mensualités

Le rachat de crédit est une opération qui permet de regrouper plusieurs crédits en un seul. Les crédits concernés par le rachat peuvent être de nature différente : immobilier, consommation, travaux, véhicule... Un découvert bancaire ou des dettes personnelles peuvent aussi entrer dans le cadre d'une opération de rachat de crédit. Dans tous les cas, cette opération permet de revoir son budget dans sa globalité.

Les avantages du rachat de crédit

L'intérêt d'une opération de rachat de crédit est multiple. Le regroupement de prêts, en allongeant la durée de remboursement, permet de baisser le montant de ses mensualités et de retrouver un reste à vivre plus important. Il permet aussi de baisser le taux d'endettement, il est donc possible de regrouper ses prêts dans le but de permettre le financement d'un autre projet. Il est aussi plus facile à gérer tous les mois.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Comparateur rachat de credit

Quelle banque choisir ?

La première démarche est de faire appel à sa banque et de s'adresser à son conseiller bancaire qui connaît la situation. La plupart des banques françaises généralistes proposent des offres de rachat de crédit. Le Crédit Agricole, la Banque Postale, le Crédit Mutuel, la Banque Populaire, la Caisse d'Epargne, le CIC, LCL, la Société Générale et le Crédit Foncier disposent d'offres de regroupement de crédits.

Les organismes bancaires spécialisés

Il existe plusieurs établissements bancaires spécialisés dans le rachat de crédit. Certains traitent essentiellement des rachats avec garantie hypothécaire, c'est-à-dire plutôt des rachats de crédits immobiliers qui demandent une garantie avec une hypothèque sur le bien immobilier. D'autres organismes bancaires vont être spécialisés dans le rachat de crédits à la consommation sans pour autant demander de garantie ou de caution.

Des acteurs du crédit tels que Cofidis, Cetelem, Sofinco, Boursorama Banque, Carrefour Banque, Fortuneo, ING Direct, Oney, Banque Casino proposent des solutions de rachat de dettes. La plupart de ces organismes sont des filiales des groupes bancaires généralistes qui souhaitent être présents sur le marché du rachat de crédit en proposant des solutions personnalisées.

Des courtiers spécialisés en rachat de crédit

Comme pour un prêt classique, il existe des courtiers spécialisés dans le rachat de crédit tel qu'Empruntis, qui peuvent solliciter des offres de différentes banques afin de proposer une offre au meilleur taux et adaptée à la situation de l'emprunteur. Il est possible de comparer les offres de rachat de crédit en ligne : c'est gratuit et cela permet de faire une première comparaison des différentes offres disponibles sur le marché. Effectuez votre simulation de rachat de crédit complète grâce à nos outils pour comparer les taux proposés et les mensualités adaptées à sa situation.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Actualités du rachat de crédit
Pouvoir d'achat : vers une hausse prévue de 2% pour l'année 2019

Pouvoir d'achat : vers une hausse prévue de 2% pour l'année 2019 (18-12-2018)

Au cœur des préoccupations du mouvement des Gilets Jaunes, le pouvoir d’achat des Français va prendre des couleurs en 2019 d’après l’Observatoire ...
Budget : la retraite, sujet d’inquiétude pour les Français

Budget : la retraite, sujet d’inquiétude pour les Français (14-12-2018)

Si la jeunesse avait largement impulsé Mai-68, ce sont bien souvent les retraités qui sont en première ligne dans le mouvement des gilets jaunes. Il faut dire que la hausse de la ...

Pour vous aider