Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. FAQ : Les reponses a vos questions
  4. Changer de banque pour rachat de credit

Dois-je changer de banque pour effectuer mon rachat de crédit ?

À partir du moment où un emprunteur envisage de recourir au regroupement de crédit, deux solutions s'offrent à lui :

Dans l'hypothèse où le regroupement de crédits est souscrit auprès d'un nouvel établissement, est-il obligatoire de changer de banque et d'ouvrir ses comptes auprès de ce nouvel établissement ? La réponse est non.

En pratique, aucun organisme de rachat de crédit ne demande le changement de banque lors de la mise en place d'un regroupement de prêts. Il est donc tout à fait possible de faire racheter ses crédits par un autre établissement prêteur tout en conservant son compte courant dans sa banque actuelle. L'organisme prêteur de votre rachat de crédit solde directement vos prêts en cours. Vous n'avez alors plus qu'une seule mensualité et un seul prêt à rembourser, et les prélèvements du rachat de crédit sont effectués sur votre compte courant actuel.

En tout état de cause, il est fortement conseillé de comparer les offres proposées par les différents organismes afin d'opter pour celle qui vous correspond le mieux. Pour ce faire, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un courtier en rachat de crédit tel qu'Empruntis.

Par ailleurs, la loi n'impose pas à un emprunteur de changer de domiciliation bancaire à l'occasion d'un rachat de crédits.

Si toutefois vous souhaitez changer de banque lors de votre rachat de crédits, sachez que depuis 2017, la loi pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite « loi Macron », a simplifié les démarches. Il suffit désormais de signer un document appelé « mandat de mobilité ». La banque qui effectue le rachat de crédits réalisera elle-même les démarches.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Top 5 des questions

Actualités du rachat de crédit
Pouvoir d'achat : hausse confirmée pour l'Insee !

Pouvoir d'achat : hausse confirmée pour l'Insee ! (11-09-2019)

L’OFCE l’avait annoncée, l’Insee l’a validée ! Le pouvoir d’achat a progressé au premier semestre 2019 (+1,5%), à un rythme deux fois ...
Pouvoir d'achat : la consommation ne profite pas de sa hausse

Pouvoir d'achat : la consommation ne profite pas de sa hausse (29-08-2019)

Qui dit hausse du pouvoir d’achat ne dit pas forcément augmentation de la consommation ! Cela s’est vérifié au 2e trimestre 2019 : le PIB n’a ...

Pour vous aider