Rachat de credit

Comparez facilement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Rachat de crédit à la consommation : qui sont les demandeurs en 2016 ?

Rachat de crédit à la consommation : qui sont les demandeurs en 2016 ?

Rédigé par Empruntis le 09/03/2017

Rachat de crédit à la consommation : qui sont les demandeurs en 2016 ?

Les intentions de rachat de crédit à la consommation sont en hausse en 2016 (+19%), selon le bilan d'Empruntis...

L'occasion de dessiner le portrait des demandeurs de regroupement de crédit consommation.

Différents profils pour le rachat de crédit 

Après avoir détaillé les caractéristiques du rachat de crédit hypothécaire dans un précédent article, Empruntis revient sur le rachat de crédit à la consommation qui représente 59% des demandes contre 41% pour les dossiers hypothécaires. 

Les internautes qui ont sollicité Empruntis en faisant la comparaison des offres de rachat de crédit sont principalement des célibataires (65% contre 35% en couple). Ce qui est tout l'inverse du rachat de crédit hypothécaire puisque cette opération concerne majoritairement les couples avec une part de 67% contre 33% de célibataires.

Un taux d'endettement très élevé par rapport aux revenus

En moyenne les personnes concernées par le regroupement de crédit ont 39 ans. Le revenu moyen est de 1732 euros pour un taux d'endettement de 56%. Ce qui est très élevé par rapport au taux d'endettement de 33% préconisé pour éviter une fragilité financière. Les couples ont un taux d'endettement encore plus fort qui grimpe à 60% avec un salaire moyen de 2158 euros. Une situation qui nécessite d'avoir recours à un rachat de crédits afin d'alléger la charge des prêts en cours dans le budget du ménage. 

En moyenne, le montant total des crédits à la consommation s'élève à 19 378 euros pour une personne seule et 24 550 euros pour un couple. Le besoin de trésorerie supplémentaire est assez similaire : 3620 euros et 3761 euros. Même constat que pour le rachat de crédit hypothécaire, les intentionnistes sont dans la grande majorité des employés (74%). Dans le détail, 10% sont fonctionnaires, 9% cadres ou chef d'entreprise, 4% artisans et 3% retraités (voir infographies).

Profils des demandeurs de refinancement en 2016

Rachat de crédit consommation

rachat de crédit

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider