Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Restructuration de dettes : la demande de rachat de crédit est en hausse en 2016

Restructuration de dettes : la demande de rachat de crédit est en hausse en 2016

Restructuration de dettes : la demande de rachat de crédit est en hausse en 2016

La demande de rachat de crédit est en hausse en 2016 selon le courtier Empruntis. 

Tous projets confondus (rachat de crédit sans garantie ou rachat de crédit hypothécaire), le nombre d'intentionnistes, c'est-à-dire les internautes ayant déposé une demande en ligne, a bondi de +15% entre 2015 et 2016

En chiffres :
L'étude sur le rachat de crédit se base sur 17 700 dossiers reçus entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.

Répartition de la demande de rachat de crédit

Dans le détail, les demandes de comparaison de rachats de crédits avec garantie hypothécaire sont en hausse de +19% en 2016. Celles qui concernent les dossiers de rachat de crédits à la consommation le sont de +13%. 

Empruntis observe également que le nombre de dossiers finançables est en augmentation de 32% par rapport à 2015

Rachat de crédits sans garantie et rachat de crédits hypothécaire, quelle différence ?

Tout d'abord, le rachat de crédit est une opération par laquelle l'emprunteur regroupe toutes ses dettes en une seule. L'objectif est de diminuer sa mensualité et son taux d'endettement.

Retrouver une stabilité financière, améliorer son budget, demander une trésorerie supplémentaire pour un nouveau projet... les raisons de solliciter un courtier en rachat de crédit sont diverses.

Deux types de rachat de crédits existent. Le rachat de crédits à la consommation, qui concerne uniquement ce type de prêts. Et le rachat de crédit hypothécaire qui lui consiste, pour les propriétaires, à mettre leurs biens immobiliers en garantie du nouveau prêt. 

Le rachat de crédit hypothécaire ne doit pas être confondu avec le rachat de crédit immobilier. Le premier permet de restructurer les dettes de l'emprunteur avec un taux d'intérêt et une mensualité uniques. Le second consiste à faire racheter son crédit immobilier par une autre banque pour bénéficier de conditions de financement plus avantageuses avec un meilleur taux. 

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !