Votre rachat de crédit rapide, en ligne

Jusqu'à -60 % sur vos mensualités*
  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Empruntis : 39% des Français veulent se remettre à flot financièrement en 2017

Empruntis : 39% des Français veulent se remettre à flot financièrement en 2017

Empruntis : 39% des Français veulent se remettre à flot financièrement en 2017

Dans une étude sur les Français et le crédit réalisée par Empruntis avec l'institut de sondage CSA, 39% des sondés ont pris pour résolution de se "refaire financièrement" en 2017. Ils font cependant preuve de prudence en matière de crédit.

L'emprunt reste un moyen financier de réaliser leurs projets (immobilier, loirsirs, mariage, travaux, etc.) sans puiser dans leur épargne, 33% envisagent d'en souscrire un.

En outre, parmi les personnes qui souhaitent remettre leurs comptes au vert : 14% veulent solliciter un prêt pour le faire.

Les Français ont le moral

Selon l'Insee, le moral des ménages est en hausse depuis 2 mois. Un indicateur essentiel pour anticiper la consommation des Français.

« Le moral et la confiance des Français, primordiaux pour la mise en route de projets, ont également été dynamisés par une conjoncture et un contexte économique plus favorables. Nous avons ainsi vu augmenter fortement le nombre de ménages qui nous sollicitent », explique Cécile Roquelaure, Directrice Communication et Etudes d’Empruntis.

Le rachat de crédit pour réduire ses mensualités et son taux d'endettement 

Le rachat de crédit (opération financière qui consiste à regrouper tous les crédits du ménage en un seul) est un levier pour réduire le taux d'endettement du particulier en allongeant la durée du crédit. Cela permet de réduire le montant des mensualités, et également de libérer une trésorerie supplémentaire dans certains cas.

Le regroupement de crédits peut être un moyen pour les Français endettés de se remettre à flot financièrement. Notez que la part des ménages ayant un crédit est stable en 2016, selon les données publiées par l'Observatoire des crédits aux ménages (OCM). Le taux de détention des crédits s'élève à 46,6%. Ce qui montre qu'ils sont tout de même nombreux à y avoir recours. 

Top 3 des projets des Français en 2017 :

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !