Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Covid-19 : propriétaires et locataires ont du mal à honorer leurs échéances

Covid-19 : propriétaires et locataires ont du mal à honorer leurs échéances

Covid-19 : propriétaires et locataires ont du mal à honorer leurs échéances

Rédigé par Empruntis le 28/05/2020

La pandémie de Covid-19 a mis en difficulté de nombreux Français, dont les revenus amputés ne permettent plus de payer leur loyer ou de régler les échéances mensuelles de leur prêt immobilier. Idem pour les souscripteurs à un crédit à la consommation. Ils peuvent néanmoins s’appuyer sur le rachat de crédit. 

Un quart des emprunteurs en difficulté

Certains parleront d’effet papillon, d’autres d’effet domino, mais la finalité est la même : la crise sanitaire entraîne une crise économique qui se ressent dans le portefeuille des Français. Et quel est le premier poste de dépenses de ces derniers ? Le logement. Conséquence : avec des revenus en baisse suite à la chute de l’activité économique provoquée par le confinement, certains ne peuvent plus honorer leurs loyers ou leurs mensualités de crédit immobilier. Une étude réalisée par Meelo indique que près de 6% des locataires affirment ne plus pouvoir payer leur loyer, et que près d’un sur quatre s’attend à éprouver bientôt des difficultés à les régler. Et pour les propriétaires devant rembourser un prêt immobilier, c’est même pire : 17% ne peuvent déjà plus et 26,4% ont des doutes sur leur capacité à honorer les prochaines échéances. Alarmant. 

Le crédit conso n’est pas épargné

Près d’un propriétaire sur quatre envisage ainsi de demander un report ou des facilités de remboursement de son emprunt. Et cela ne se limite pas au logement ; le panel interrogé par Meelo ayant souscrit un crédit à la consommation rencontre les mêmes difficultés. Ils sont 23,7% parmi les titulaires d’un prêt conso à ne plus pouvoir le rembourser. Quelle issue pour ces ménages ? Le risque du surendettement s’ils ne réagissent pas à temps. Le rachat de crédit conso constitue justement l’option la plus avisée dans leur situation, afin de ne pas s’enliser dans des difficultés lourdes de conséquences. 

Regrouper ses prêts, une option à envisager

Par rachat de crédit, il faut comprendre regroupement des dettes en cours par la souscription d’un seul et même crédit. Le nouvel établissement prêteur va rembourser de manière anticipée afin de réunir les créances dans un même contrat, avec un taux unique. Quel intérêt ? Pouvoir piloter avec une meilleure visibilité ses dettes, et surtout réduire le montant consacré chaque mois à leur remboursement pour pouvoir faire face à ses autres dépenses. Le rachat de crédit, en plus d’être une arme anti surendettement, est une solution pour préserver son reste à vivre. L’opération peut même inclure une somme supplémentaire pour couvrir une dépense immédiate.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider