Crédit immobilier : obtenez le meilleur taux

À partir de 0,60 % sur 15 ans(1)
  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobiliers : la baisse se poursuit en janvier

Taux immobiliers : la baisse se poursuit en janvier

Taux immobiliers : la baisse se poursuit en janvier
Taux immobiliers : la baisse se poursuit en janvier

2022 commence de la plus belle des manières pour vos projets. Historiquement bas, les taux immobiliers ne semblent toujours pas sur le point de remonter. À en croire les chiffres transmis par nos partenaires bancaires, c’est même l’inverse qui se produit.

Nos indicateurs nationaux nous montrent en effet que des taux moyens poursuivent leur baisse, à l’image de ceux pour les crédits souscrits sur 10, 15 et 25 ans. Les autres durées analysées, à savoir pour les prêts immobiliers de 7 et 20 ans, conservent, pour leur part, une moyenne identique au mois précédent.

Des taux moyens stables ou en baisse

Pour être précis, voici les taux immobiliers moyens pratiqués en France en janvier 2022 :

Des taux disponibles toujours plus bas

En dehors de ces taux moyens de crédit, d’autres éléments nous démontrent que l’environnement demeure très favorable à la concrétisation de vos projets immobiliers. Ainsi, les particuliers qui présentent les dossiers les plus solides aux yeux des banques peuvent espérer, en obtenant le meilleur taux, descendre jusqu’à :

L’heure n’est pas à la remontée des taux

Globalement stable, notre barème voit cependant quelques baisses faire basculer la majorité des taux moyens nationaux. Les meilleurs profils peuvent également, en janvier, financer leur acquisition à un coût particulièrement avantageux.

Cette conjoncture est le fruit d’une volonté des établissements bancaires d’attirer le maximum de clients, avec pour but de commencer l’année sous les meilleurs auspices.

Pour Cécile Roquelaure, directrice des études d’Empruntis, c’est une bonne nouvelle pour les emprunteurs : "L’heure n’est pas encore à la remontée des taux ni au resserrement drastique des critères".

Pour autant, les banques restent particulièrement attentives aux dossiers compte tenu de l’augmentation des prix immobiliers. Ainsi, vous constituer un bel apport personnel vous permettra de préparer au mieux votre demande de crédit.

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,60%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider

Besoin d'un prêt immobilier au meilleur taux ?

Un courtier expert vous rappelle

Quand souhaitez-vous être rappelé ?