Votre crédit à la consommation 100% en ligne

À partir de 0,40 % sur 12 mois*
  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Quel est le prix moyen des travaux de rénovation énergétique ?

Quel est le prix moyen des travaux de rénovation énergétique ?

Quel est le prix moyen des travaux de rénovation énergétique ?

Lorsque l'on se lance dans des travaux de rénovation énergétique, la facture peut sembler salée. L'objectif est pourtant de réduire les dépenses du foyer en consommation d'énergie.

Un gain non négligeable pour le budget du ménage et également pour la planète. Un double enjeu qui a un coût pour de nombreux avantages.

Un prix qui varie selon les travaux

Le site de conseils en économies d'énergie QuelleEnergie.fr propose une analyse du montant moyen de différents postes de travaux de rénovation énergétique.

Après l'analyse de plus de 2000 factures réalisées par des professionnels du secteur en 2015, le site a pu estimer « des coûts réalistes à l’échelle nationale pour les travaux suivants : chaudière gaz à condensation, poêle à bûches, poêle à granulés de bois, isolation des combles perdus et Isolation des murs par l’extérieur ».

Pour installer une chaudière, comptez 4521 euros hors taxes en moyenne, 4102 euros pour un poêle à bûches et 4437 euros HT pour un poêle à granulés de bois. L'isolation des combles perdus s'élève à 35 euros HT du m² isolé (soufflage d'isolant en flocons ou à la pose d'isolant à dérouler sur le plancher des combles). Pour effectuer l'isolation extérieure des murs, le budget est de 149 euros HT par m²

Par exemple :
L'isolation de 60m² de combles perdus vous coûtera 2100 euros et le renforcement par l'extérieur 8940 euros. Vous avez un projet travaux ? Profitez des meilleures offres de prêt travaux en utilisant notre comparateur pret travaux en ligne. 

Prêt personnel et crédit travaux pour mensualiser vos dépenses

Vous souhaitez avoir recours à un crédit pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique Découvrez les taux des crédits consommation sur notre baromètre. 

Vous pourrez également bénéficier de dispositifs incitatifs de l'Etat, tels que le crédit d'impot pour la transition énergétique (CITE), les primes certificats d'économies d'énergie (CEE), éco-Prêt à taux zéro, etc. Pour cela vous devrez conserver tous les justificatifs et faire appel à un professionnel RGE. 

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux !

à partir de 0,40%* sur 12 mois

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider