Credit consommation

Comparez gratuitement les taux !

  1. Accueil
  2. Credit a la consommation
  3. Actualités
  4. Chirurgie esthétique : des avantages et des inconvénients

Chirurgie esthétique : des avantages et des inconvénients

Rédigé par Empruntis le 20/11/2017

Chirurgie esthétique : des avantages et des inconvénients

Oreilles décollées, poitrine trop petite, rides ou encore calvitie, ces petits défauts peuvent rapidement devenir de gros complexes.

Qui n’a jamais songé à faire disparaître ces imperfections d’un coup de baguette magique (ou plutôt de bistouri) ?

La chirurgie esthétique apparaît comme la solution miracle pour résoudre ses problèmes physiques. Attention cependant à ce que le rêve ne vire pas au cauchemar. Faire le bon choix de chirurgien en optant pour le bouche-à-oreille est une bonne option. 

Même si la chirurgie esthétique gomme les complexes et permet de se sentir mieux dans sa peau, elle n'est pas prise en charge par la sécurité sociale et coûte plusieurs milliers d'euros. Vous pourrez les payer avec vos économies ou avec un crédit consommation.

La chirurgie esthétique, objet de fantasmes

Lèvres charnues, visage et corps zéro défaut, les médias ne nous épargnent pas et imposent des plastiques de rêve.

En plein essor, la chirurgie esthétique est une pratique qui s’est banalisée. Aujourd’hui, plus besoin d’être une star pour avoir recours au bistouri !

Le lifting, la plastie mammaire, les implants capillaires font rêver les femmes, mais aussi les hommes dans une société où l’apparence a son importance. La vigilance reste de mise puisqu'il s'agit d'une opération lourde

Ne vous précipitez pas

La chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin. Les complications sont rares, mais elles existent... et peuvent avoir des conséquences dramatiques. Il est donc essentiel de se renseigner sur les risques liés aux produits implantés, sur les cicatrices, les possibles hémorragies, mais également les éventuels ratages pour prendre une décision en connaissance de cause.

Si le résultat attendu n’est pas à la hauteur de vos espérances, cela peut avoir des conséquences à la fois physiques et psychologiques.

Comment limiter les risques ?

Evitez les pièges ! Pour cela, le choix du chirurgien est primordial. Il doit être inscrit sur la liste fondée par le Conseil National de l’Ordre des médecins et de préférence près de votre domicile. Il peut être également judicieux de se renseigner auprès de ses connaissances et du milieu médical.

Oubliez les vacances esthétiques à la mode ! Prix attractif et cadre de rêve oui, mais à quel prix ? Un suivi à distance, absence de recours en cas de complications, le pari s’avère risqué !

Un crédit pour que votre rêve devienne réalité ?

Vous avez pesé le pour et le contre et avez choisi votre praticien, mais vous rencontrez une dernière difficulté, et de taille : le coût exorbitant de votre opération de chirurgie esthétique !

Il n’est pas évident de posséder immédiatement la totalité des fonds nécessaires pour réaliser ses projets. Le prêt personnel permet d’assurer le financement de votre intervention tout en s’adaptant à vos charges et à vos revenus afin de l’amortir sur la durée.

Trouvez votre prêt conso au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,40%* sur 12 ans

Autres actualités

Autour du crédit à la consommation

Pour vous aider