Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Guide du rachat de credits
  4. Pourquoi faire un rachat de credits ?
  5. Refinancement : retrouvez une sérénité financière

Refinancement : retrouvez une sérénité financière

Refinancement : retrouvez une sérénité financière

Le refinancement est une solution financière destinée à alléger les charges mensuelles des ménages rencontrant des difficultés de solvabilité. Le principe du refinancement est le suivant : un organisme financier rachète tout ou une partie de vos crédits pour les regrouper en un seul prêt à taux réduit. Résultat, grâce au refinancement, votre niveau d'endettement est abaissé et vous retrouvez une sérénité financière.

Le refinancement est considéré comme la dernière solution pour les ménages insolvables avant que ces derniers ne déposent un dossier aux commissions de surendettement.

N'importe quel crédit peut faire l'objet d'un refinancement, qu'il s'agisse d'un crédit immobilier, d'un crédit à la consommation (crédit affecté, prêt personnel, crédit renouvelable, etc.) ou les deux à la fois. Selon le ou les crédit(s) racheté(s), on parlera de refinancement de crédits à la consommation (l'opération ne concerne que les crédits à la consommation) ou de refinancement immobilier (la société de refinancement rachète un crédit immobilier).

Le refinancement est connu sous d'autres appellations (regroupement de credit, rachat de credit et rachat de pret) mais le principe reste le même, quel que soit le terme utilisé. Pour bénéficier des meilleures conditions de taux rachat credit, pensez à faire appel à un comparateur rachat de credit tel qu'Empruntis.com.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Pourquoi faire un rachat de crédits ?

Actualités du rachat de crédit
Covid-19 : propriétaires et locataires ont du mal à honorer leurs échéances

Covid-19 : propriétaires et locataires ont du mal à honorer leurs échéances (28-05-2020)

La pandémie de Covid-19 a mis en difficulté de nombreux Français, dont les revenus amputés ne permettent plus de payer leur loyer ou de régler les ...
Crise sanitaire : les français inquiets pour leur épargne

Crise sanitaire : les français inquiets pour leur épargne (22-05-2020)

Les épargnants n’ont pas massivement délaissé les marchés financiers, mais la crise sanitaire a entamé leur confiance comme le démontre une ...

Pour vous aider