Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. FAQ : Les reponses a vos questions
  4. Rachat de credit sans justificatif

Est-il possible de souscrire un rachat de crédit sans justificatif ?

Il n'est pas possible de souscrire un rachat de crédit sans justificatif. Lors d'une opération de rachat de crédit, qu'elle soit menée via internet, un courtier spécialisé ou une banque généraliste, des justificatifs sont obligatoires et indispensables pour monter votre dossier.

Ces justificatifs ont pour objet de rassurer les organismes de crédit quant aux possibilités de l'emprunteur de rembourser le crédit qu'il souscrira lors du rachat de ses prêts actuels.

Les justificatifs du rachat de crédit demandés sont de différentes natures :

En fonction du projet et de la situation personnelle de l'emprunteur, l'organisme prêteur peut également demander d'autres justificatifs pour le rachat de crédit.

Pourquoi fournir vos justificatifs du rachat de prêt ? En premier lieu, l'organisme bancaire qui va racheter les crédits immobiliers, racheter des prêts conso, prêt travaux ou autres dettes contractées, doit avoir une preuve matérielle de ces dettes et pouvoir évaluer leur montant. Afin de bien estimer le montant du nouveau prêt, il est indispensable de connaître le capital restant dû de chaque crédit ainsi que les sommes complémentaires éventuellement ajoutées au regroupement.

En second lieu, la banque doit s'assurer que l'emprunteur est en capacité de rembourser son nouveau prêt. Pour cela, il est indispensable de lui fournir des preuves de sa situation financière, ce qui lui permet d'assurer la viabilité du nouveau crédit et de se voir proposer un taux de rachat de crédit et une durée adaptés à ses besoins. En effet, un rachat de crédit réalisé en toute transparence et avec une bonne connaissance de la situation de l'emprunteur est un gage de réussite de l'opération.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Top 5 des questions

Actualités du rachat de crédit
Pouvoir d'achat : hausse confirmée pour l'Insee !

Pouvoir d'achat : hausse confirmée pour l'Insee ! (11-09-2019)

L’OFCE l’avait annoncée, l’Insee l’a validée ! Le pouvoir d’achat a progressé au premier semestre 2019 (+1,5%), à un rythme deux fois ...
Pouvoir d'achat : la consommation ne profite pas de sa hausse

Pouvoir d'achat : la consommation ne profite pas de sa hausse (29-08-2019)

Qui dit hausse du pouvoir d’achat ne dit pas forcément augmentation de la consommation ! Cela s’est vérifié au 2e trimestre 2019 : le PIB n’a ...

Pour vous aider