Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. FAQ : Les reponses a vos questions
  4. Age max rachat de credit

Jusqu'à quel âge l'emprunteur peut-il effectuer un rachat de crédit ?

En raison du remboursement incertain de leurs créances, les organismes prêteurs vont se montrer réticents pour accorder un rachat de crédits aux personnes âgées. La limite d'âge pour procéder à un rachat de crédit varie selon les organismes, mais elle est généralement fixée à 75 ans.

Pour définir jusqu'à quel âge un emprunteur peut souscrire un rachat de crédits, on peut aussi parler de l'âge de l'emprunteur à la fin du crédit.

Ainsi, dans le cadre d'un rachat de crédits à la consommation soucrit par un emprunteur locataire, on considère que l'âge en fin de crédit doit être au maximum de 75 ans.

Pour un rachat de crédits à la consommation d'un emprunteur propriétaire, cet âge se situe plutôt à 85 ans (fin de prêt).

Le rachat de crédits consommation est le rachat de prêts permettant de regrouper tout ou partie de ses prêts conso (prêt personnel, crédit auto, LOA, prêt travaux, crédit renouvelable, découvert bancaire...). Il est possible d'inclure dans l'opération une ou des dettes (comme un retard d'impôt, de loyer, de pension alimentaire, des charges de copropriété ou encore une facture impayée d'électricité, eau, internet...). Enfin, on peut également intégrer dans un rachat de crédits consommation une trésorerie, par exemple afin de permettre le financement d'un nouveau projet.

Dans le cas d'un rachat de crédit hypothécaire (où l'emprunteur est donc nécessairement propriétaire), l'âge de fin de prêt pourra être de 85 voire jusqu‘à 95 ans. Le regroupement de prêts hypothécaire, mettant un bien immobilier en garantie du prêt, permet de regrouper les mêmes crédits que dans le cas d'un rachat de crédits consommation, en y ajoutant un ou des prêts immobiliers. Afin de bénéficier du taux de rachat de crédit correspondant rachat de crédit hypothécaire, la part immobilière doit représenter au moins 60% du montant total à financer.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Top 5 des questions

Actualités du rachat de crédit
Pouvoir d'achat : hausse confirmée pour l'Insee !

Pouvoir d'achat : hausse confirmée pour l'Insee ! (11-09-2019)

L’OFCE l’avait annoncée, l’Insee l’a validée ! Le pouvoir d’achat a progressé au premier semestre 2019 (+1,5%), à un rythme deux fois ...
Pouvoir d'achat : la consommation ne profite pas de sa hausse

Pouvoir d'achat : la consommation ne profite pas de sa hausse (29-08-2019)

Qui dit hausse du pouvoir d’achat ne dit pas forcément augmentation de la consommation ! Cela s’est vérifié au 2e trimestre 2019 : le PIB n’a ...

Pour vous aider