Pret immobilier

Comparez facilement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immobilier : la baisse se poursuit !

Taux immobilier : la baisse se poursuit !

Taux immobilier : la baisse se poursuit !

Rédigé par Empruntis le 21/10/2020

Amorcée début octobre, la baisse des taux de crédit immobilier se confirme dans toutes les régions. Une tendance propice aux projets immobiliers. 

Des taux immobiliers très attractifs

Les taux immobiliers continuent de baisser en ce milieu de mois d’octobre. Les baisses observées sur les taux du marché se situent entre -0,05% et -0,20% pour l’ensemble du territoire et pour toutes les durées d’emprunt. En Île-de-France par exemple, le taux immobilier moyen est de 1,25% sur 20 ans et de 0,90% sur 10 ans. La Méditerranée affiche le taux du marché le plus bas sur 20 ans avec 1,15%. Concernant les taux mini, ceux destinés aux meilleurs profils, la tendance est la même dans toutes les régions. En effet, 21 taux mini sur 35 reculent en ce mois d’octobre et affichent des baisses de l’ordre de -0,01 % à -0,40 %. Sur 20 ans, le meilleur taux est de 0,84 % dans tout l’hexagone. Ce sont d’ailleurs les durées d’emprunt les plus longues (15, 20, et 25 ans) qui sont concernées par ces diminutions.

Une période favorable aux emprunteurs

Les taux d’emprunt immobilier sont très favorables aux porteurs de projets. Comme l’analyse Frank Roullier, président d’Empruntis : « Cette tendance fait écho à la baisse des OAT (Obligations assimilables au Trésor), taux directeurs sur lesquels sont indexés ceux des crédits immobiliers ». C’est pourquoi les taux immobiliers s’affichent à la baisse en ce milieu d’octobre malgré les restrictions du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) qui recommande aux banques de faire respecter le taux d’endettement de 33% et de ne pas dépasser 25 ans pour les durées d’emprunt. Des mesures à la défaveur de certaines catégories d’emprunteurs compensées par des banques toujours désireuses de  financer les projets immobiliers des particuliers. Pour bénéficier des meilleurs taux pour l’octroi de son prêt immobilier, solliciter l’aide d’un courtier en crédit immobilier peut s’avérer très utile, comme l’explique Frank Roullier : « Chez Empruntis, nous élargissons notre offre et nous vous mettons en relation avec nos partenaires bancaires susceptibles de vous accompagner dans vos projets d’accession à la propriété et d’investissement immobilier aux meilleures conditions ». 

Profitez de notre expertise au meilleur taux !

à partir de 0,58%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider