Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Taux immo : Plusieurs baisses en ce mois de juin

Taux immo : Plusieurs baisses en ce mois de juin

Taux immo : Plusieurs baisses en ce mois de juin

Rédigé par Empruntis le 05/06/2020

Depuis le début du déconfinement, les taux se stabilisent peu à peu après une période de hausse entre avril et mai. Alors que la crise sanitaire avait mis à l’arrêt les banques, notaires et agents immobiliers, le marché se relance peu à peu, et certaines banques ont même baissé leurs barèmes. Explications.

Un maintien global du niveau des taux

Au cours des deux derniers mois, les taux nationaux du crédit immobilier ont augmenté sur toutes les durées d’emprunt. Mais en juin, le marché du crédit semble retrouver son rythme de croisière. En effet, d’après les barèmes de nos partenaires bancaires, les taux immobiliers se maintiennent sur la plupart du territoire. Sur une durée d’emprunt de 10 ans, les meilleurs profils pourront obtenir un taux à 0,56 % pour leur crédit immobilier. Une preuve supplémentaire que le marché reprend son souffle, certains établissements bancaires ont même diminué leurs barèmes

Des baisses propices aux emprunteurs

Les conditions sont toujours particulièrement favorables pour les porteurs de projets. D’ailleurs, d’après Franck Roullier, directeur général d’Empruntis : « L’intention d’achat des ménages reste soutenue (…) mais les acheteurs s’interrogent davantage quant à leur éligibilité au crédit immobilier ». En raison d’une légère augmentation du taux d’usure, certains ménages sont en effet exclus du marché du crédit immobilier. Mais plusieurs banques ont baissé leurs barèmes de 0,20 % à 0,40 % après les avoir augmenté précédemment pendant le confinement. D’après Franck Roullier : « Cette baisse, plus qu’une tendance de fond, n’est donc pour l’instant qu’un repositionnement des banques probablement dans le but d’attirer les emprunteurs et générer de la volumétrie ». Les banques font jouer la concurrence. C’est donc l’occasion pour les porteurs de projets de profiter d'un taux immobilier à 1,15 % sur 15 ans et 1,35 % sur 20 ans ; et pour les meilleurs profils d’obtenir des taux inférieurs à 1 % sur des durées d’emprunt allant de 7 à 15 ans. Pour faire jouer la concurrence et bénéficier des meilleurs taux actuels, faites-vous accompagner par un courtier en crédit immobilier qui se chargera des négociations. 

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,75%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider