Pret immobilier

Comparez gratuitement les taux immo

  1. Accueil
  2. Pret immobilier
  3. Actualités
  4. Immobilier : les taux repartent à la hausse

Immobilier : les taux repartent à la hausse

Rédigé par Empruntis le 09/12/2010

Immobilier : les taux repartent à la hausse

Notre dernière lettre fait état de la remontée notable des taux de crédit immobilier. Cette augmentation, appliquée par l’ensemble des établissements bancaires, est due à la progression des OAT(Obligations Assimilables du Trésor). Celles-ci sont passées de 2.82% au début du mois de novembre à 3.28% en décembre à cause des incertitudes pesant sur la zone euro. De plus, les banques ont relevé leurs taux car, à cette période du calendrier, elles ont déjà, dans la très grande majorité, atteint leurs objectifs.

En moyenne, les banques ont appliqué une augmentation de 0.15% sur leurs barèmes. Les taux fixes moyens se situent à 3.50% sur 15 ans, 3.70% sur 20 ans et 3.85% sur 25 ans. Les taux variables, quant à eux, enregistrent une progression allant de 0.05% à 0.10% selon les durées. Ils restent moins avantageux que les taux fixes, au vu de l’écart trop faible entre eux.

Cette remontée ne devrait pas être considérée comme le signe d’une tendance générale. Bien que l’évolution des taux pour les semaines à venir reste difficile à établir, les prévisions s’orientent plutôt vers une stabilisation des taux sauf si la situation dans la zone euro se dégrade. Et malgré cette augmentation, les taux restent encore exceptionnellement bas.

Profitez de notre expertise au meilleur taux, c'est facile et gratuit !

à partir de 0,72%* sur 15 ans

Autres actualités

Guide du crédit

Pour vous aider