⏱L'essentiel en quelques mots
En s’intéressant à la CNP, à l’assurance de prêt immobilier et aux avis associés, on remarque un certain nombre de points forts et axes d’amélioration cités par les clients qui peuvent différer en fonction des établissements. Prenez donc le temps de vous renseigner sur la réputation de l’agence proche de chez vous.
À savoir : de nombreuses banques ont conclu un contrat groupe spécifique avec la CNP et, en parallèle, il existe un contrat individuel nommé CNP Premium et seulement proposé par les courtiers.
Voici un résumé des avantages et inconvénients de l’assurance prêt immobilier CNP :
- une application stricte de la convention AERAS pour les personnes à risques de santé aggravée (avec un taux de refus inférieur à 0,2%) ;
- des formules de couverture adaptées à chaque profil ;
- une certaine lenteur administrative sur certains dossiers.
Sommaire
Les avantages de l’assurance prêt immobilier CNP
Entreprise du secteur public qui se revendique comme « N°1 de l’assurance-vie et de l’assurance emprunteur en France », la CNP propose des contrats d’assurance adaptés à tous les profils d’emprunteurs.
Voici tous les avantages de l’assurance prêt immobilier CNP :
- un service de souscription 100% en ligne (formalités médicales y compris) ;
- des conseillers disponibles pour répondre aux questions des assurés et, si besoin, les accompagner dans la compréhension des contrats et la déclaration des sinistres ;
- une prise en compte de la convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) pour trouver un contrat adapté, même en cas de risque aggravé de santé.
CNP assurance de prêt immobilier : avis positifs
Choisir une assurance de prêt CNP, c’est, selon les clients, profiter de l’expertise d’une agence réputée pour son sérieux.
Les retours client parlent aussi d’une offre de couverture complète, de la possibilité d’obtenir plusieurs délais de franchise, d’un remboursement de 100% de la mensualité du prêt en cas d’IPT et ITT et d’une rapidité de mise en place des garanties proposées par CNP assurance prêt immobilier.
A savoir : il est possible d’obtenir un contrat individuel CNP Premium sans surprime (seulement proposé par les courtiers en assurance)
CNP assurance de prêt immobilier : avis négatifs
A l’opposé des avantages cités par les clients de l’assurance de prêt CNP, de nombreux utilisateurs évoquent les contrats groupe qui peuvent ne pas être adaptés aux besoins de tous les profils d’assurés (aussi bien au niveau des tarifs que des exclusions de garantie).
Mais c’est surtout la lenteur administrative des dossiers les plus complexes qui est mise en avant par les clients CNP.
Voici, pour résumer un tableau des avis positifs de l’assurance de prêt immobilier CNP :
Type d'avis | Assurance de prêt de CNP |
---|---|
Avis positifs |
|
Avis négatifs |
|
Les avis sur le service client CNP
En consultant les avis sur le service client, on remarque que les commentaires qui reviennent le plus souvent concernent les conseillers qui ne répondent pas aux besoins de leurs interlocuteurs. La lenteur de la prise en charge des dossiers est également régulièrement citée comme point de mécontentement par les bénéficiaires de l’assurance de prêt immobilier CNP.
Sur le site opinion-assurances, la note attribuée au service client CNP est située à 1,2 sur 5 avec :
- 2% de 5 étoiles ;
- 11,9% de 3 étoiles ;
- 21,3% de 2 étoiles ;
- 64,9% de 1 étoile.
Attention toutefois en lisant les avis sur internet : les personnes mécontentes sont celles qui ont le plus tendance à s’exprimer. Il convient donc de relativiser et de s’informer précisément au moment de choisir votre assurance emprunteur. De plus, les avis clients peuvent évoluer en fonction des agences. Prenez donc le temps de vous renseigner sur le service client de l’agence CNP proche de chez vous.
L’avis d’Empruntis sur l’assurance emprunteur CNP
Les avis sur l’assurance de prêt CNP sont mitigés. Toutefois, nous nous apercevons qu’ils concernent principalement les assurances-vie. Les assurances emprunteur sont moins visées par les commentaires négatifs des clients.
À savoir : les garanties proposées par la CNP s'adaptent au projet, au profil emprunteur et au contrat de prêt. Il faut donc bien se renseigner sur les indemnisations de l’assurance emprunteur CNP, les exclusions, les garanties et les franchises (les conditions peuvent grandement différer en fonction des contrats groupe négociés par les banques).
N’oubliez pas que vous pouvez aussi bénéficier d’une délégation d’assurance répondant plus précisément à votre situation personnelle ou professionnelle si le contrat groupe de votre banque ne vous convient pas.
Ainsi, si vous présentez un risque aggravé de santé, le fait que la CNP prenne en compte la convention AERAS peut être un réel avantage au niveau des formalités médicales de l’assurance de prêt immobilier CNP.
Trouvez la meilleure assurance de prêt
Organismes d'assurance prêt immobilier