Rachat de credit

Comparez gratuitement les offres et réduisez vos mensualités !

  1. Accueil
  2. Rachat de credit
  3. Actualités
  4. Regroupement de crédit : comment éviter les pièges ?

Regroupement de crédit : comment éviter les pièges ?

Rédigé par Empruntis le 26/11/2012

Regroupement de crédit : comment éviter les pièges ?

C’est un terme qui fait souvent peur, et il faut reconnaître que certains organismes manquent de transparence et n’ont pas toujours été très respectueux des règles. Néanmoins, un regroupement de crédit, peut dans certains cas être une excellente solution. Le point sur ces cas qui méritent réellement une opération de regroupement de crédit et les bonnes pratiques à avoir.

Passer par un courtier reconnu qui disposera d’un panel d’offres complets et n’aura pas d’intérêt à vous conseiller une solution plutôt qu’une autre.

Dans les opérations de regroupement de crédit plus que dans n’importe quelles autres solutions de financement, il est primordial de comparer les offres bancaires. Plusieurs milliers d’euros peuvent ainsi être économisés. Mieux, l’idéal est que le courtier soit qualifié pour optimiser lui-même votre dossier, afin de présenter aux différentes banques un dossier susceptible d’obtenir les meilleures conditions.

Un bon moyen de supprimer ses crédits renouvelables

Les crédits renouvelables (autrement appelés crédit revolving) sont souvent le point de départ d’un engrenage financier néfaste pour les ménages. C’est pour cette raison que la Loi Lagarde a, à juste titre, réglementé l’utilisation de ces prêts. En regroupant vos crédits en un seul, vous faites racheter, par une autre banque, l’ensemble de vos crédits en cours. Et passez donc sur un prêt unique, avec un taux fixe ou variable, à votre convenance. C’est donc un excellent moyen de supprimer vos crédits renouvelables et de repasser sur un remboursement classique avec un taux affiché clair et concurrentiel.

Une solution préalable aux vraies difficultés financières

Chez Empruntis.com, nous avons une clientèle variée. Certains de nos clients sont dans des situations critiques et ont besoin d’urgence de réduire leurs mensualités pour avoir davantage de trésorerie tous les mois, même si cela implique un rallongement de la durée du crédit. D’autres, réalisent un regroupement de crédit de confort. Ayant une bonne situation financière (propriétaires de leurs résidences principales et secondaires par exemple), ils souhaitent investir dans un nouveau projet (bateau, voiture, nouveau pied-à-terre…) et ont besoin pour cela de réduire leur taux d’endettement afin d’obtenir plus facilement un nouveau crédit. C’est pour cette raison qu’ils font appel aux services d’Empruntis.com qui regroupent les anciens crédits avec le nouveau et obtiennent ainsi un nouveau prêt, à de bonnes conditions de crédit.

Bénéficiez de notre expertise en regroupement de crédit,
c'est sans engagement !

Autres actualités

Guide rachat de crédit

Pour vous aider